poupet Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Bonsoir tout le monde, J'ai réalisé une installation et configuration en local sur MAMP. Le site fonctionne bien, le souci se corse dès que je le transfère sur le serveur distant. L'hébergement : Dossier : www/dossier/ Settings.inc.php : Modification de trois paramètres define('_DB_NAME_', 'xxxxxx'); define('_DB_USER_', 'xxxxxxx'); define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxx'); Et je ne sais pas quoi mettre à la place de "localhost" define('_DB_SERVER_', 'localhost'); Dans prestashop 1.7, SEO & URLs, j'ai modifier l'url boutique (pas d'abonnement SSL) : Domaine de la boutique nomdedomaine.com Domaine SSL nomdedomaine.com Chemin de base www/dossier/ Je fais une sauvegarde de la bas SQL puis je la transfère sur le serveur distant ainsi que mon fichier settings.inc.php Cependant je n'arrive pas à voir mon site côté front office et back office. Le message suivant apparaît. Not FoundThe requested URL /turquin/ was not found on this server.Auriez-vous une idée ? En vous remerciant par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Bonjour Not Found The requested URL /turquin/ was not found on this server. est-ce que ce dossier /turquin/ se trouve sur votre hébergement ? ou est-ce le dossier /www/turquin/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Il se trouve sur /www/turquin/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Bonjour Ok regardez les droits sur ce dossier, avec le logiciel de FTP sélectionnez le dossier clic du bouton droit un menu s'ouvre là vous cochez les cases ou écrivez en chiffres en bas 750 pour le dossier et les fichiers vérifier s'ils sont à 644 Si vous voulez qu'en tapant le nom de domaine on arrive à : mondomaine.gt/turquin/ il faut mettre chemin de base /turquin/ ou mondomaine.gt/turquin/ << à vérifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Bonjour, Le dossier racine était à 755 et les fichiers à l'intérieur à l'intérieur à 644. En tapant mondomaine.gt/turquin/ j'ai toujours la même réponse :404 Not FoundThe requested URL /turquin/ was not found on this server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 On lit de ces choses... A l'heure actuelle votre nom de domaine pointe sur le répertoire /www Donc dans Prestashop vous mettez uniquement /dossier/ dans le champ Chemin de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Dans le SOE de Prestashop, "le chemin de base" ciblé est bien /turquin/ et sa ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 mondomaine.gt pointe sur quoi ? Il affiche quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 mondomaine.com pointe sur un premier site de présentation de l'entreprise.mondomaine.com/turquin/ renvoi sur la boutique prestashop. Sur celui si j'ai l'erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Le 1er ne serait pas un Word Press ou un truc du genre avec un htaccess qui essaye de "ré-écrire" l'url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Faut-il que je mette une valeur ici à la place de localhost ?define('_DB_SERVER_', 'localhost'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Non ce n'est pas Wordpress, et il a été fait par une première société. Il y a bien un .htaccess normal mais il doit y avoir une réécriture RewriteEngine On RewriteBase / # redirection des ressources RewriteRule ^(.*)/[.0-9]+-(.*)\.css$ $1/$2.css [L] RewriteRule ^(.*)/[.0-9]+-(.*)\.js$ $1/$2.js [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Non, rien à voir, c'est pour la connexion à la base de données ça, on verra après. Pour l'instant vous n'accédez même pas à la config^^ Donc répondez à mon post précédent svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Bah RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d réécrit si c'est un répertoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Et je dois faire une modification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Juste avant: RewriteRule ^.*$ - [NC,L] ajoutez ceci: RewriteCond %{REQUEST_URI} !/turquin/ [NC] Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 c'est fait mais aucun changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Ok avant de tenter autre chose, vous allez renommer le temps du test le .htaccess en .htacces_old et retentez d'afficher votre Presta Si toujours 404 le problème vient d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Je rencontre toujours la même erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Alors voyez avec votre hébergeur parce que là ça dépasse toute logique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupet Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Je dois les contacter demain. Je vous remercie de m'avoir conseillé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts