Jump to content

Shop change la langue

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de créer un nouveau shop avec prestashop (débutant).

En ce moment j'ai deux langues actives, dont Francais est la langue par défaut, Allemand la deuxième langue.

Dans le shop, quand je choisis l'allemand, et après par exemple je veux voir les CGV allemands, du coup le shop me même sur les CGV en francais. Pareil pour tout autre page. Je recois toujours la langue par défaut (francais), même si j'ai choisi la langue allemande d'abord.

J'ai déja effacé cookies et cache, et j'ai verifié les liens, tout me semble correct. Même si je n'utilise pas le souris pour cliquer sur un lien, mais je change manuellement l'URL dans le browser, je vois le même comportement. Le shop me mêne sur une page que j'ai jamais choisi.

Exemple:

la page cms 2 c'est les mentions legales, cms 3 c'est les cgv.

La langue 2 c'est l'allemand, langue 3 c'est le francais.

Je regarde cms 2 en langue 2

www.premium-kokosoel.de/index.php?id_cms=2&controller=cms&id_lang=2

Manuellement dans mon navigateur je change le URL pour voir cms 3. Je ne touche pas la langue. Je tape donc:

www.premium-kokosoel.de/index.php?id_cms=3&controller=cms&id_lang=2

Magiquement, le shop me mêne sur la langue 3. Je vois dans le navigateur l'addresse et les contenus de la page suivante:

www.premium-kokosoel.de/index.php?id_cms=3&controller=cms&id_lang=3

Je ne voulais pas ca, je voulais lang=2. Maintenant, si je clique sur langue allemande, ou si je change sur lang=2, je vois la page que je voulais voir dès le départ.

Il est ou mon erreur? Qu'est que je peux faire pour rectifier ce problème?

Bonjour, merci pour le commentaire, mais non, c'est desactivé. D'ailleurs mon IP c'est en indonesie en ce moment, donc normalement ca n'aurait pas preferé une des langues installées, je n'ai pas Bahasa Indonesia dans mon shop ;)

Il me semble que je dois télécharger un ficher avant de pouvoir même activer cette fonction, ce que je ne veux pas faire, donc la géolocalisation ne sera pas la cause de ce comportement.

y a-t-il d'autres suggestions?