pxlmn Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Salut à tous, Tout est dans le sujet : j'ai passé ma boutique en mode catalogue car je ne voulais pas afficher les prix mais je souhaite garder la possibilité de créer une commande pour laquelle on fera un devis pour le client. Donc une boutique normale mais sans afficher les prix... Est-ce possible ? Merci Jack Prestashop 1.6.1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Oui mais dans ce cas il faut paramétrer chaque produit en décochant "Disponible à la vente" Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted September 30, 2016 Author Share Posted September 30, 2016 Merci beaucoup Eolia mais si je décoche "Disponible à la vente" je ne peux plus ajouter ce produit au panier... Ai-je manqué qq chose ? L'option "Afficher le prix" est corrélée à l'option "Disponible à la vente" donc impossible de cocher uniquement "Disponible à la vente" Merci pour ton temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 J'ai lu trop vite, j'ai cru que vous vouliez créer la commande depuis le BO. Quel est le besoin en fait, car Prestashop ne peut pas créer de commande sans prix, sauf si celui-ci est à 0 C'est plutôt une sorte de devis que vous voudriez, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted September 30, 2016 Author Share Posted September 30, 2016 En fait, on ne crée pas de devis automatique, le client choisit des produits, les ajoute à son panier et nous envoie la commande. Ensuite nous établirons le devis à la main ;-) Donc, les prix ne sont pas importants sur la boutique mais on ne veut pas afficher des prix à zéro non plus car on a peur que légalement ça pose un problème... J'ai cherché des modules qui pourraient désactiver les prix sans succès... Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Bah vous faites les choses à l'envers et de manière illégale en fait^^ Une facture est un contrat, et la loi dit que s'il n'y a pas de prix c'est gratuit. Donc le client pourra exiger la livraison sans rien payer. Il est quand même plus simple d'utiliser un module de devis qui fonctionne de la même manière. Le client ajoute son choix de produit et clique sur "Envoyer" Une fois l'accord signé, le client transforme son devis reçu en panier et valide sa commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted September 30, 2016 Author Share Posted September 30, 2016 Ok, j'en parle au commercial de ce pas ;-) Si je n'abuse pas, connaissez-vous un super module de devis (payant) ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 30, 2016 Share Posted September 30, 2016 Il y en a plusieurs (Perso je n'en fais pas^^) http://addons.prestashop.com/fr/18195-creation-de-devis-front-et-back-office.html par exemple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted September 30, 2016 Author Share Posted September 30, 2016 Merci encore une fois Eolia pour ces réponses très précises ! Je regarde les modules de devis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts