Jump to content

Import de couleur

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'utiliser l'import des déclinaisons... Ca fonctionne plutot bien avec les attributs classiques, style Select par exemple...

On peut facilement associer la largueur 10 cm au produit 13 comme ça :

13;Largeur;10 cm

La première colonne est l'id du produit, la seconde l'attribut et la dernière la valeur... Il faut bien mapper les colonnes dans le deuxième écran de l'import et ca fonctionne...

Sachant que dans les exemples de Prestashop, on trouve une syntaxe bien compliquée qui donnerait :

13;Largeur:select:0;10 cm:0

Sauf que toutes les valeurs de "position" (le dernier argument des listes avec des ":") sont toujours à 0... Et la position n'est pas l'ID de la valeur, mais sa position dans la liste... Etrange mais bon... Soit...

Par contre, lorsqu'il s'agit d'une couleur, il manque à mon sens une info... En effet, la couleur, c'est un groupe d'attribut, une valeur ET un code couleur...

Et donc

13;Couleurs:color:0;Noir:0

Mais où place t on le code RGB ???

Quelqu'un peut il m'aider ? Sachant que la parade serait de créer à la main toutes les couleurs du groupe "Couleurs" puis de mapper les valeurs que l'on veut attacher au produit avec le fameux champs positions...

Sauf que, vous l'avez deviné, ce n'est pas possible... Car beaucoup trop de couleur à créer...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée...

Frédéric, désespéré

Re bonjour,

Je me répond à moi même car j'ai avancé sur le sujet...

Après avoir regardé le code de l'import, AdminImportController.php, il apparait que les attributs importés en peuvent jamais être de type couleur...

J'ai donc laissé tomber la création des couleurs automatiquement et je me suis tout tapé à la main...

Cela étant fait, j'ai été obligé de modifier le csv car si on n'utilise pas le champ "Référence" attaché à une déclinaison, Prestashop créé tout le temps des déclinaisons et n'update jamais les existantes...

Bref, ça donne quelque chose comme cela :

17;Largeurs:select:4, Exemplaires:select:2, Couleurs:color:1;"10 mm:1, 100 ex:3, Blanc:2";777;P17_0001

Dans l'exemple, on ajoute ou update au produit d'id 17 une déclinaison composée des attributs Largeurs, Exemplaires et Couleurs avec leur types respectifs et leur position avec les valeurs "10 mm", "100 ex" et "Blanc", avec pour chacune des valeurs, leur positions... Enfin, nous avons un paramètre "Impact sur le prix" et le dernier, magique, qui est "Référence"... Ce dernier est en fait la clé de la déclinaison... Il doit être unique sur le produit. Je n'ai pas vérifié si ce doit être sur tous les produits... J'ai préfixé par "P" + produit id... Les données valeurs sont entre guillemets car j'ai parfois des accents...

Mis à part le fait que mon hébergeur coupe l'import au bout de 30 secondes, ça fonctionne parfaitement en création / update à partir du moment où tous les attributs sont créés et que les positions sont bonnes... En fait, les positions peuvent être considérées comme des "clés" je pense...

Attention de bien mapper les colonnes : "ID produit", "Attribut", "Valeur", "Impact sur le prix" et "Référence". Et pas "Référence produit" ou "Référence fournisseur"...

Si quelqu'un a une idée pour accélérer le traitement global, je suis preneur... J'ai vu une solution horrible consistant à faire l'import en local puis exporter les tables et les ré-importer sur la prod... Y'a t il moyen de lancer l'import en ligne de commande ?

Voila voila

Frédéric, moins désespéré

• Like 1