Mathieu31 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 (edited) Bonjour à tous ! Je rencontre un problème avec la gestion du stock : Tout d'abord il faut savoir que vue mon activité, je ne peux pas me permettre de désactiver les commandes hors stock. Nous sommes revendeurs agréés et certaines références sont trop rare et trop chères pour être stockées. Donc les clients ne pouvant s'approvisionner ces produits que chez un petit nombre savent qu'ils doivent souvent patienter pour la réception. Hors ! Si j'active la commande hors stock, j'ai la possibilité de commander directement un produit depuis la liste. Ce produit est affiché dans la liste comme "disponible a la vente". Hors ! Si j'ajoute ce produit à mon panier DEPUIS LA LISTE DE PRODUITS je n'ai AUCUNE information comme quoi le produit est hors stock. L'information n'est affichée quand dans le détail du produit. Résultat : un de mes clients a commandé un produit hors stock et ensuite il a hurlé comme quoi le produit n'était pas en stock. Avez vous une solution pour ce problème ? Connaissez vous un module pour ça ? Merci d'avance ! Edited September 26, 2016 by Mathieu31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Bonjour, je vous conseillerais de retirer définitivement de votre template le bouton ajouter au panier dans le listing des produits d'une catégorie, cela se passe sur le fichier product-list.tpl. Cela évitera que les gens commandent sans afficher la fiche produit où le stock peut être affiché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mathieu31 Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 (edited) Bonjour, Merci de votre réponse si rapide. Cela n'a pas de risque d'impacter d'autres points du site ? Pourquoi modifier le template au lieu de modifier directement le CMS ? Je ne suis pas très compétent en "code", disons assez pour comprendre mais pas assez pour faire en solo, pouvez vous m'en dire un peu plus sur la méthode à suivre ? Merci encore ! Edited September 26, 2016 by Mathieu31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts