DUHAM Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Bonjour, Je poste ce message pour demander de l'aide svp. J'ai déjà fait un autre sujet auquel personne n'a répondu, j'espère qu cette fois ci, quelqu'un voudra bien me venir en aide! Je su en train de monter une boutique pour un client: http://lacerisedeneuilly.com/ . Et 2 gros problèmes me font face, dont un totalement inattendu : - le premier, c'est que les images de catégorie que j'ai placé, malgré le fait qu'elles fassent absolument toutes 870x170 COMME RECOMMANDE PAR LE SITE COTE ADMIN, se décalent de je ne sais combien de pixels vers la gauche, et le bas. J'ai essayé de retravailler les images pour leur donner une taille différente afin de combler les "trous", rien à faire, elles positionnent n'importe comment et se resizent toutes seules. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment svp? - le deuxième, qui m'a pris complètement par surprise, est que mon menu déroulant ne s'affiche plus du tout, alors qu'à AUCUN MOMENT je n'ai modifié le menu, car il fonctionnait très bien! C'est à dire que d'un coup *pouf*, plus de sous menu! Donc j'ai recréé d'autres menus, en suivant bien les tutos sur internet en faisant "glisser" les sous catégories là où il faut pour qu'elles apparaissent en menu déroulant, mais là encore rien à faire, le menu déroulant ne veut désespérément pas s'afficher. Pourtant côté admin, les liens sont bien présents dans le bon cadre. Voilà, et je passe le fait que je ne peux pas changer le logo de ma boutique sur mon pc, mais qu'il est possible de le faire sur le pc d'un collègue. Si une âme charitable veut bien me venir en aide, et me redonner espoir en ce CMS qu'est Prestashop ... Je vous avoue que ça serait génial. Merci d'avance. PS : mon thème n'est pas celui par défaut, mais le thème Biomarket, à 99.99€ . Je trouve ça sidérant que ça ne fonctionne pas, à ce prix là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Bonjour, fichier /themes/biomarket/css/category.css ligne 10 retirez : background-position: -225px 10px !important; Pour le menu c’est le javascript qui plante sur le site, contrôlez cela dans la console de votre navigateur ou sinon réenregistrer votre configuration pour ce module et videz le cache, peut être que cela corrigera le soucis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Pour le menu, il y a une erreur Javascript, qu'on peut voir dans la console : TypeError: $(...).equalHeights2 is not a function $(".megamenu_style2 .main_menu_link").equalHeights2(); Il y a de fortes chances que ça suffise à ne peut faire fonctionner le menu correctement. Si ça marchait avant, peut-être que tu as activé le CCC (dans les performances) et qu'un des scripts tolère mal la minification du code. Dans ce cas, essaie en désactivant le CCC sur le le javascript Pour l'image de catégorie, c'est un pb de css, voici ce qu'il y a dans le fichier category.css : .content_scene_cat .content_scene_cat_bg { background-color: #fff !important; background-position: -225px 10px !important; On voit bien que ça décale le fond (l'image de 225px vers la gauche et de 10px vers le bas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUHAM Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 Vous êtes mon sauveur ! Enfin pour les images de catégorie en tout cas ! Merci ! Pour le javascript par contre je n'ai pas trop compris, effectivement quand je regarde ma console d'admin (chose qui est relativement étrangère pour moi), j'ai ceci d'écrit : Uncaught TypeError: $(...).equalHeights2 is not a function ping:1 Erreur d’application: Un problème est survenu lors de la récupération des données pour l’application que vous avez demandée. Cette application n’est peut-être pas valide ou une défaillance temporaire a eu lieu. Veuillez réessayer ultérieurement. Donc effectivement, apparemment quelque chose ne lui plait pas. J'ai essayé de réinitialisé mon module, ce qui a uniquement eu pour effet de me réinitialisé mes menus lol, logique! Mais ça n'a pas réglé le problème. Si j'éteins et que je rallume mon pc, vous pensez que ça va arranger les choses ? Parfois, un bon vieux reboot .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Non, le reboot ne changera rien ici Mais essaie ce que je t'ai dit : paramètres avancés, performances, CCC et s'il y a des trucs à "oui", tu les passes à "non" pour voir. Et tu recharges ta page d'accueil coté front Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Si j'éteins et que je rallume mon pc, vous pensez que ça va arranger les choses ? Parfois, un bon vieux reboot .. Excusez moi, mais c'est quoi votre métier, car vous dites monter un site pour un client et la remarque ci dessous me fait penser que vous ne travaillez pas dans le domaine du web, sinon elle me semble inquiétante pour votre client ou vos clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUHAM Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 Non il n'y'a absolument rien à oui ... Du coup ça ne marche toujours pas C'est mon tout premier site , Mediacom87, faut bien commencer par quelque part. J'apprends sur le tas ! Par contre je viens ici pour demander de l'aide uniquement , pas pour raconter ma vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 C'est mon tout premier site , Mediacom87, faut bien commencer par quelque part. J'apprends sur le tas ! Par contre je viens ici pour demander de l'aide uniquement , pas pour raconter ma vie. Pas de soucis, raconter un peux de sa vie permet de comprendre les compétences de chacun car les conseilles à donner peuvent changer de forme en fonction du niveau de l'interlocuteur. Concernant les reboot, avant de faire cela concernant Internet il faut travailler sur les caches navigateurs et les cookies. Mais il est vrai que ponctuellement, un reboot de la machine peut corriger certains soucis, mais après avoir tenté le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUHAM Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Ok ok. Cependant, j'ai bien fait donc les modifications dans l'onglet Paramètres avancé > Performances, j'ai mis tout à "non" dans la partie CCC, et cela n'a rien changé. Auriez vous une autre solution à me proposer svp ? Je ne pense pas que cela vienne du thème car comme je l'expliquais dans mon post de départ, tout fonctionnait très bien, et d'un coup ça a planté., plus de menu déroulant. J'ai toujours cette erreur dans ma console : Uncaught TypeError: $(...).equalHeights2 is not a function(anonymous function) @ megamenu.js:17j @ jquery-1.11.0.min.js:2fireWith @ jquery-1.11.0.min.js:2ready @ jquery-1.11.0.min.js:2K @ jquery-1.11.0.min.js:2 ping?client_id=334341610034299&domain=lacerisedeneuilly.com&origin=1&redirect_uri=http%3A%2F%2Fstat…:1 Erreur d’application: Un problème est survenu lors de la récupération des données pour l’application que vous avez demandée. Cette application n’est peut-être pas valide ou une défaillance temporaire a eu lieu. Veuillez réessayer ultérieurement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Je ne pense pas que cela vienne du thème car comme je l'expliquais dans mon post de départ, tout fonctionnait très bien, et d'un coup ça a planté., plus de menu déroulant. tout d'un coup.. ça n'est pas possible il y a forcément une suite logique, avez-vous rajouté de nouveaux modules.. ou modifiés quoi que ce soit, essayez de vous rappeler. Sinon, en comparant votre site avec le thème démo ici : http://demo.theme-prestashop.info/biomarket on se rend compte qu'il vous manque un fichier JS à charger : plugin.js c'est dans ce fichier qu'est définie la fonction equalHeights2 voici le fichier : http://demo.theme-prestashop.info/biomarket/modules/plugins/views/js/plugins.js avec la partie qui vous interresse : $.fn.equalHeights = function(px) { $(this).each(function(){ var currentTallest = 0; $(this).children().each(function(i){ if ($(this).height() > currentTallest) { currentTallest = $(this).height(); } }); if (!px && Number.prototype.pxToEm) currentTallest = currentTallest.pxToEm(); //use ems unless px is specified // for ie6, set height since min-height isn't supported if ($.browser.msie && $.browser.version == 6.0) { $(this).children().css({'height': currentTallest}); } $(this).children().css({'min-height': currentTallest}); }); return this; }; (function($) { $.fn.equalHeights2 = function(minHeight, maxHeight) { tallest = (minHeight) ? minHeight : 0; this.each(function() { if($(this).height() > tallest) { tallest = $(this).height(); } }); if((maxHeight) && tallest > maxHeight) tallest = maxHeight; return this.each(function() { $(this).height(tallest); }); } })(jQuery); function setHeight(column) { //nothing } function setHeight2(column) { maxHeight = 0; //Get all the element with class = col column = $(column); //Loop all the column column.each(function() { //Store the highest value if($(this).height() > maxHeight) { maxHeight = $(this).height(); } }); //Set the height column.height(maxHeight); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUHAM Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Oui effectivement maintenant que vous me le dites je me souviens avoir retiré une catégorie du menu, celle de la la démo d'origine. Du thème par défaut, il ne me restait plus que la catégorie "Femmes". Je l'ai donc supprimé, ainsi que tous les produits en lien avec cette catégorie. C'est probablement à ce moment que le menu a planté, effectivement. En revanche, encore une fois je suis débutant, pour le CSS je comprends encore mais niveau Javascript c'est du chinois pour moi.. Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait éventuellement que je modifie svp ? Je m'excuse pour mes faibles compétences, au passage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Oui effectivement maintenant que vous me le dites je me souviens avoir retiré une catégorie du menu, celle de la la démo d'origine. Du thème par défaut, il ne me restait plus que la catégorie "Femmes". Je l'ai donc supprimé, ainsi que tous les produits en lien avec cette catégorie. C'est probablement à ce moment que le menu a planté, effectivement. En revanche, encore une fois je suis débutant, pour le CSS je comprends encore mais niveau Javascript c'est du chinois pour moi.. Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait éventuellement que je modifie svp ? Je m'excuse pour mes faibles compétences, au passage ... Je veux bien vous aider, mais ça va être difficile pour moi d'être plus clair que ça ! Le javascript fait partie essentielle du fonctionnement de prestashop, il faut absolument vous familiariser avec avant de pouvoir commencer à "monter" une boutique. Apprendre sur le tas c'est bien mais il faut s'entrainer et s'exercer sur des choses simples avant de foncer tête baissée dans une usine à gaz pareille qu'est Prestashop et le thème que vous avez choisi d'acheter et installer. Je ne dis pas qu'il faille maîtriser chaque langage sur le bout des doigts, mais avoir des notions de bases + un esprit débrouillard devrait vous aider à mener à bien ce projet, pour le moment j'ai bien peur que vous ne pouviez avancer tout seul.. retour à l'école alors : il y a plein de tutoriels sur le net pour voir un peu le nécessaire indispensable à la réalisation de la tâche que vous souhaitez accomplir. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DUHAM Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Croyez bien que si j'avais eu le choix, je ne me serais pas lancé là dedans Oki et bien merci pour vos réponses, bonne continuation alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Croyez bien que si j'avais eu le choix, je ne me serais pas lancé là dedans Oki et bien merci pour vos réponses, bonne continuation alors Effectivement si en plus la motivation n'est pas là... mieux vaut faire autre chose, car il en faut une sacrée dose de motivation pour mener à terme un projet web correctement. a++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts