Jump to content

Importation impossible et erreur de modification sql après transfert de serveur

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car ayant effectuer plein de recherches sur notre amis google et divers forums, je n'arrive toujours pas à trouver une solution. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche. Et je m'escuse d'avance si jamais nette question à déjà été posé.  :)

Voici le problème : 

J'avais une boutique prestashop sur le serveur OVH qui marchait très bien. Cependant j'ai dût transférer cette boutique vers 1&1 car je ne pouvais pas faire de modification sql depuis l'extérieur. Jusque là tout va bien. Le but étant de créer un deuxième boutique en multiboutique. Ca c'est bon aussi.

Maintenant le problème est que quand je veux effectuer une modification sur la 2ème boutique fraichement créer, rien n'est pris en compte. (par exemple import d'un nouveau thème ou changement de logo). Petite précision, la première boutique marche très bien. 

Exemple d'importation de nouveau thème: 

Quand je le fait en automatique, je vais chercher mon fichier zip. tout marche jusqu’au bout de l'import sauf que c'est toujours l'ancien thème qui est mit en place alors que sur le back office, c'est le nouveau. Je vais vérifier au niveau ftp. Et là, le dossier du suposé nouveau thème n'est pas là. Du coup je l'import manuellement et le transfert au niveau ftp en mettant bien les droits de dossier approprié ;) . je retourne sur le front office pour verifier, et toujours rien alors que le back office prend bien en compte. Ensuite je vais dans la bdd pour faire la modif au niveau PS_SHOP et lui indique le thème à sélectionner. Bingo ça marche. 

En gros je suis obligé de faire comme ça, sur toute mes modif et autant vous dire que je gagne pas de temps sachant que je dois terminer la 2ème boutique dans 2 semaines maximum. 

Petite chose qui m'est arrivé mais qui n'a peut être pas de rapport avec mais on ne sait jamais. J'au eu des soucis au niveau du cache, maintenant ça fonctionne même si je ne peut pas faire de mise à jour prestashop car il me détecte toujours une erreur pour le cache. 

N'hésitez pas me demander des renseignement, je suis un peu perdu :blink: maintenant. 

J'espère que vous aller pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance.