Jump to content

Probléme .htpasswd sous Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis:

- je souhaite mettre en place un site de PreProd sur le même serveur que ma boutique de prod

- j'ai créé un rep à part que j'ai protégé par .htaccess/.htpasswd (à la racine de celui ci), quand je lance l'url www.monsite.fr/monrepdepreprod on me demande bien le login et mot passe défini dans le .htpasswd

- depuis j'ai copié mon prestashop dans ce rep de preprod et depuis quand je lance l'url www.monsite.fr/monrepdepreprod on ne me demande aucun mot de passe

J'ai beau modifié le htaccess généré par PS pas mieux, j'ai lu un poste indiquant qu'il fallait ajouter cela dans le htaccess pr que PS le gére:

<Directory xxx >
AuthUserFile /xxx/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
<Directory>
Là c'est pire j'ai une erreur 500....

Merci de votre aide car je veux protéger ce site de preprod des clients et surtout de google.

Tu as essayé comme la 1ere fois avec ton site mais depuis un autre navigateur?

Car habituellement le navigateur enregistre les infos de credential (login/pass) afin que les demandes succéssives ne redemande pas celles ci pour chaque page, chaque css, chaque image.

Ce pourrait-il que tout fonctionne mais que tu ais eu une impression contraire?

Vérifie dans le debug de ton navigateur (firebug) si les entête de la demande contiennent un truc du genre

Authorization: Basic <chaine en base64> c'est que ton navigateur envoi le login/mot-de-passe donc il ne te le redemande plus mais ton site est bien protégé

Pour l'erreur 500 regarde tes logs serveur, tu as du faire une faute (enfin rien ne me saute aux yeux)

J'ai regénéré le .htaccess en modifiant l'url de la boutique (nom de domaine xxx.fr et repertouire de base /preprod) et vidé le cache :

idem tjrs erreur 404

le settings.inc.php pointe bien vers la nlle BDD et celle ci parait corecte sous phpmyadmin