ALouis Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Bonjour, Je rencontre un soucis: - je souhaite mettre en place un site de PreProd sur le même serveur que ma boutique de prod - j'ai créé un rep à part que j'ai protégé par .htaccess/.htpasswd (à la racine de celui ci), quand je lance l'url www.monsite.fr/monrepdepreprod on me demande bien le login et mot passe défini dans le .htpasswd - depuis j'ai copié mon prestashop dans ce rep de preprod et depuis quand je lance l'url www.monsite.fr/monrepdepreprod on ne me demande aucun mot de passe J'ai beau modifié le htaccess généré par PS pas mieux, j'ai lu un poste indiquant qu'il fallait ajouter cela dans le htaccess pr que PS le gére: <Directory xxx > AuthUserFile /xxx/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Accès Restreint" AuthType Basic require valid-user <Directory> Là c'est pire j'ai une erreur 500.... Merci de votre aide car je veux protéger ce site de preprod des clients et surtout de google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Tu as essayé comme la 1ere fois avec ton site mais depuis un autre navigateur? Car habituellement le navigateur enregistre les infos de credential (login/pass) afin que les demandes succéssives ne redemande pas celles ci pour chaque page, chaque css, chaque image. Ce pourrait-il que tout fonctionne mais que tu ais eu une impression contraire? Vérifie dans le debug de ton navigateur (firebug) si les entête de la demande contiennent un truc du genre Authorization: Basic <chaine en base64> c'est que ton navigateur envoi le login/mot-de-passe donc il ne te le redemande plus mais ton site est bien protégé Pour l'erreur 500 regarde tes logs serveur, tu as du faire une faute (enfin rien ne me saute aux yeux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALouis Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Bien vu, comment perdre du temps pour rien au moins ça marche Par contre j'ai exporté/importé ma BDD et depuis j'ai une erreur 404, une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Tu as changé d'url donc regénère .htaccess et cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALouis Posted September 25, 2016 Author Share Posted September 25, 2016 J'ai regénéré le .htaccess en modifiant l'url de la boutique (nom de domaine xxx.fr et repertouire de base /preprod) et vidé le cache : idem tjrs erreur 404 le settings.inc.php pointe bien vers la nlle BDD et celle ci parait corecte sous phpmyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALouis Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 aprés suppression du htaccess et regeneration, tout est OK Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts