Jump to content

probleme import csv sur prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors de mon import CSV.

Je viens de passer 5h a essayer toutes les solutions possibles et inimaginable et sans aucun résultat au final, donc la déprime totale.  :(   :(

Voici le message qui apparait lors de mon import fichier:

9 erreurs 

1. HJC Casque integral CS14 NOIR MAT (ID: 540) ne peut pas être enregistré
  2. Property Product->condition has bad value (allowed values are: new, used, refurbished)
  3. HJC Casque integral CS14 NOIR BRILLANT (ID: 541) ne peut pas être enregistré
  4. HJC Casque integral CS14 NAVIYA (ID: 542) ne peut pas être enregistré
  5. HJC Casque integral CS14 CHECKER (ID: 543) ne peut pas être enregistré
  6. HJC Casque integral CS14 PASO (ID: 544) ne peut pas être enregistré
  7. HJC Casque integral CS14 COCO (ID: 545) ne peut pas être enregistré
  8. HJC Casque integral CS14 SUNA (ID: 546) ne peut pas être enregistré
  9. HJC Casque integral CS14 KILK (ID: 547) ne peut pas être enregistré

Pourtant le fichier est bien rempli aux bonnes colonnes et il est encodé en UTF-8.

(Je suis sur mac au cas ou...)

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top.

Bonjour Antilock

D'après ce que le message d'erreur dis, tu à mis dans ton csv une condition ( neuf, usé, reconditionné) que prestashop ne reconnait pas.

Pour ma part, j'ai résolu beaucoup de mes problèmes en important le csv en anglais dans le Back Office.

Es-tu sûr que ton fichier CSV, pour les conditions, est soit vide ( donc neuf par défaut) ou bien a "new", "used" ou "refurbished" dedans ? Si tu a "neuf", "usé" ou "reconditionné", il se peut que prestashop ne l'accepte pas. D'où l'utilité de rien mettre si tout tes produits sont neufs.

J'en profite pour tenter ma chance. J'aimerais importer mes visuels pour mes 1200 fiches produits, comment faire pour automatiser le truc ?

Cordialement,

Popeye

PS: sur mon windows je peux enregistrer mes csv sous trois format :.csv, csv(macintosh) ou csv(DOS) c'est peut être ça le soucis ?

Edited by FR.Popeye (see edit history)

salut popeye

j'ai importé mes visuels (environ 22000) sans aucun problème avec l'import de prestashop

tu fais comme pour importer les articles, mais tu ajoutes les liens vers les images dans ton fichier csv

1) savoir comment tu importes ?, tu forces les ID ou tu leur attributs une ID en fonction de la référence ?

2) dans ton fichier excel tu pointes vers l'endroit ou tu mettra tes images : exemple---->www.tonsite.fr/presta_image/image1.jpg

2.1) moi j'ai entre 3 et 8 images par article donc l'image avec la ref sera la principale et les autre auront ref-1,ref-2 ....

3) dans mon excel j'ai une colonne par image (8 colonnes) et une colonne ou je rassemble toutes les colonnes pour le csv

4) test en local pour voir si t'as pas de conneries qui flinguerait ton fichier avant de mettre en prod

Décidément ce forum est devenu un repère pour vendre des solutions d'imports ou des formations, je parcours le forum régulièrement pour trouver des solutions, mais depuis quelque temps ce n'est plus un forum d'entraide, c'est lebonprestacoin  ou prestabayshop, modérateur, limitez ces agissements qui polluent votre forum. Les mecs répondent sans répondre et en dessous hop une petite pub pour sa boite.