Nicolas D. Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux de puis plusieurs jours, j'ai cherché à droite et gauche et je ne m'en sors pas. Le Problème Je viens d'installer la dernière version de prestashop 1.6.1.7. J'ai un problème avec la récupération des mots de passe client. Quand un client veut récupérer son mot de passe ca lui met se message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail." J'ai changer dans define.inc.php la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); en define('_PS_MODE_DEV_', true); pour avoir d'autres informations Quand je recommence j'ai l'erreur suivante : "Erreur - le fichier langue est manquant pour : fr" Paramètrage Paramètrage Emails : j'utilise la fonction mail() que j'ai testé avec un fichier php <? if(mail("[email protected]","TEST","TEST")) exit("mail sent"); else exit("Mail error"); ?> Celui là m'envoie bien un email donc rien à dire du côté de l'hébergeur (OVH) enfin je pense. Voilà où j'en suis, je ne comprends vraiment pas Merci pour votre aide car je sèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Avez-vous bien le template mail correspondant à l'envoi dans /mails/fr ? le message d'erreur semble dire que non^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Il n' était pas à l'install je l'ai rajouté manuellement, y'a t'il quelquechose à faire dans le back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 il est également dans themes/votre_theme/mails/fr ? En html et en txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas D. Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Je n'ai pas de dossier mails dans mon templates. Par contre j'ai supprimer le dossier fr de mails et je l'ai remplacé par le fr d'un autre site que j'ai et à prioris ca a l'air de fonctionner Surprenant que ce dossier "fr" ne soit pas inclus dans le téléchargement de prestashop dernière mouture Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Le dossier fr n'est pas inclus si tu installes en anglais (en), normal Tu as du rater quelque chose lorsque tu as mis ensuite la langue fr dans ton shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greginweb Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Merci pour cette solutions ! pour ma part je n'avais pas lang.php et index.php dans le dossier /fr J'ai pris ceux dans le /en et ça fonctionne ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 (edited) Le dossier fr n'est pas inclus si tu installes en anglais (en), normal Tu as du rater quelque chose lorsque tu as mis ensuite la langue fr dans ton shop J'ai bien installé une version en Français et je rencontre le même problème. Pas de mails. Je n'arrive pas a recevoir de mails en cas de renouvellement de mot de passe. Comment faire ? merci Edited November 29, 2016 by patrox2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohasy Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Bonjour, j'ai pas bien compris la procédure à suivre pour que l'envoi de email au client pour la récupération de son mot de passe ce fasse correctement ????????? Si une personne a réussi à le faire normalement merci de m'aider SVP c'est urgent Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Bonjour mohassy, Le probleme viens du fait qu'il manque le fichier qui permet d'envoyer l'email. Eolia a donner les dossier a regarder si tu es en francais. Si c'edt une autre langue tu dois faire pareil mais pour la bonne langue (es pour espagnol par exemple) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohasy Posted December 15, 2016 Share Posted December 15, 2016 Bonjour mohassy, Le probleme viens du fait qu'il manque le fichier qui permet d'envoyer l'email. Eolia a donner les dossier a regarder si tu es en francais. Si c'edt une autre langue tu dois faire pareil mais pour la bonne langue (es pour espagnol par exemple) Bonjour Olivier, Merci pour la réponse j'ai bien un dossier mails/fr mais je l'ai pas dans themes/mon_theme/mails/fr (j'utilise la version 1.6.1.5 de prestashop avec le thème par défaut Default-Bootstrap) donc je dois copier le même dossier dans Default-Bootstrap ??????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mohasy Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Bonjour, j'ai bien un dossier mails/fr mais je l'ai pas dans themes/mon_theme/mails/fr (j'utilise la version 1.6.1.5 de prestashop avec le thème par défaut Default-Bootstrap) donc je dois copier le même dossier dans Default-Bootstrap ??????????? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts