Jump to content

Page produit complêtement chamboulée...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste sur un forum alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit... Excusez-moi par avance si ce n'est pas le cas.

Voilà je suis completement débutante dans la création de site, j'ai choisi de créer le mien avec prestashop (1.6.1.6) mais ce soir j'ai remarqué un gros soucis esthétique...

J'ai acheté un thème et j'avais une page produit super jolie (modifiée quelque peu avec mes couleurs etc) : http://addons.prestashop.com/fr/demo/FO13771.html

Tout se passait bien jusqu'à ce soir, j'ai du installer quelque chose ou modifier quelque chose qui fait que ma page est devenue toute moche comme ça : http://www.mespetiteslumieres.com/brules-parfums/2-brule-parfum-chouette.html que cela soit sous IE ou sous Firefox (au début je n'ai constaté cela que sur IE).

j'ai installé un module mais l'ai désinstallé de suite (cela concernait le footer). et j'ai rajouté un bout de code css pour supprimer l'info bulles (tutos trouvé ici)...

Cela pourrait avoir un rapport ?

J'ai mis à jour un module aussi.

Je suis débutante mais je ne pensais pas qu'en touchant à ça cela jouerait sur ma page produit !

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider ?

edit : j'avais (heureusement) une copie de la page product.css de base de mon theme, je l'ai chargée sur Filezilla et cela semble revenu à 0 (donc je dois tout refaire, mais au moins j'ai le bon 'design')...

Mais je reste très intéressée pour savoir d'où vient ce problème afin de ne pas refaire la même bêtise.

Edited by mespetiteslu (see edit history)

Bonjour

Vous avez poster dans le forum :  PrestaShop pour les développeurs  thème : Discussions techniques sur PrestaShop, le développement de modules et le développement de thèmes

Vous dites : c'est la première fois que je poste sur un forum alors je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit...

Faites vous du développement ?

Pour votre problème vous avez soit toucher à une balise qui n'est pas fermer, soit une dimension trop grande qui repousse vers le bas.

Vous ouvrez les fichiers que vous avez modifier et vous comparez avec l'original. L) directement je ne vois pas, il se fait tard 23:06

En bougeant un élément vous pouvez faire bouger toute une page, gardez en tête que c'est des boites une grande boite deux demi grande boite et 4 boites dans les deux demis boites, vous mettez 5 boites dans une demi boite qui peut contenir que 4, vous rentrez la 5eme avec force il se passe quoi ?

et à deux doigts de pleurer compte tenu de tout le travail que j'ai fait sur ces pages, qui pour moi qui n'y connaît rien représente beaucoup d'heures.

Si vous voulez mettre la main dans le cambouis et que vous voulez apprendre, jetez l'horloge et ne comptez pas les heures; jetez le calendrier et ne comptez pas les jours :)

Je vais être gentil et déplacer votre topic dans Utilisation de prestashop Configuration et difficultés.

merci de votre réponse.

Je ne suis pas du tout habituée aux forums et ne sait donc pas vraiment comment cela fonctionne. J'avoue aussi que les termes parfois employés sont du chinois pour moi...

Je vous remercie pour votre réponse concernant ce que j'ai pu faire, et pour avoir déplacé le post au bon endroit. Je ne sais pas ce que j'ai fait de spécial :/ J'ai remarqué que lorsque j'ai ajouté un module (block compte client) il s'est placé tout en bas du footer, sous les 3 autres blocs). C'est peut être ça donc...

Pour vous répondre sur le reste, en effet je suis désireuse d'apprendre à faire moi même suite à un site que j'ai payé plus de 4000euros et qui a été fait à la 'va comme j'te pousse' et dont la 'webdesigner' ne m'a jamais donné de réponses suite à des gros bugs... donc en gros je suis restée dans ma crotte avec un site ni fait ni à faire (sachant que c'est pour l'une de mes activités professionnelles, pas un 'loisir').

Je cumule 3 activités donc je sais ce que c'est que de faire des heures, je ne les compte d'ailleurs pas. Juste que c'est beaucoup plus facile pour quelqu'un qui baigne dedans que pour moi qui découvre, qui ne connaît pas les termes etc. C'est comme si je vous demandais de fabriquer une bougie, je crois que vous seriez perdu du moins au début ;) Mais à force de tatoner, je pense arriver à faire quelque chose de prestashop ! :P

Merci en tous les cas d'avoir jeté un œil sur mon problème. A présent je vais noter tout ce que je 'touche' ou modifie, et réactualiser à chaque fois pour voir la modification en direct... et si elle ne cause pas de souci.

Dans 3 mois j'y serais encore mais je vais y arriver :)

Merci et très bonne fin de soirée (ou nuit)