Jump to content

Bidouillage BDD

Recommended Posts

Salut a tous,

Question du jour, qqn s'est-il déjà amusé a rentrer dans la base de données de prestashop et a rajouter des lignes ?

Mon objectif est de créer un programme qui insérerait des ventes qui ont été faites avant la création de ma e-boutique, sous entendu j'aimerais avoir l'historique de vente de mon entreprise qui existe depuis 3 ans dans la partie commande.

Si j'ajoute a la bdd toutes les info nécéssaires à une vente, prestashop va-t-il lire cette ligne et me rajouter une vente dans ma boutique ??

Merci d'avance à ceux qui font des choses bizarres comme moi :)

le problème c'est que prestashop n'importe pas les commandes :(

d'où mon envie de bidouiller, car j'ai regardé des tuto de création de module et ce n'est vraiment pas mon domaine par contre, faire un programme en C qui rempli ou crée des lignes dans la BDD à ma place ca doit être faisable à condition que toute modification de base de donnée soit intégré au magasin, et j'ose pas encore essayer de peur de tout casser :)

c'est un peu ca que je cherche a savoir

si je crée une commande dans la base de donnée (ps_order*** j'apprends encore tous les liens entre ces tables) est ce que dans prestashop une nouvelle commande va se créer ?

si oui

je dois pouvoir créer des automatismes en C (peut être access ou openoffice base peuvent être utiles ... je fouille)

Edited by bacq_q (see edit history)