bacq_q Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Salut a tous, Question du jour, qqn s'est-il déjà amusé a rentrer dans la base de données de prestashop et a rajouter des lignes ? Mon objectif est de créer un programme qui insérerait des ventes qui ont été faites avant la création de ma e-boutique, sous entendu j'aimerais avoir l'historique de vente de mon entreprise qui existe depuis 3 ans dans la partie commande. Si j'ajoute a la bdd toutes les info nécéssaires à une vente, prestashop va-t-il lire cette ligne et me rajouter une vente dans ma boutique ?? Merci d'avance à ceux qui font des choses bizarres comme moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Plutôt que de bidouiller, utilisez l'outil import csv intégré à Prestashop car une commande ce n'est pas seulement une table en base de données^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacq_q Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 (edited) le problème c'est que prestashop n'importe pas les commandes d'où mon envie de bidouiller, car j'ai regardé des tuto de création de module et ce n'est vraiment pas mon domaine par contre, faire un programme en C qui rempli ou crée des lignes dans la BDD à ma place ca doit être faisable à condition que toute modification de base de donnée soit intégré au magasin, et j'ose pas encore essayer de peur de tout casser c'est un peu ca que je cherche a savoir si je crée une commande dans la base de donnée (ps_order*** j'apprends encore tous les liens entre ces tables) est ce que dans prestashop une nouvelle commande va se créer ? si oui je dois pouvoir créer des automatismes en C (peut être access ou openoffice base peuvent être utiles ... je fouille) Edited September 22, 2016 by bacq_q (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts