alldz Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Bonjour, Je cherche un moyen pour traduire le symbole de prix en arabe, vu qu'il s’écrit avec des lettres en arabes, contrairement au symbole prix en FR Avez vous une idée? bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Prestashop fonctionne en UTF-8, et en UTF-8 tous les caractères (arabe, latin étendus, chinois, batang, ...) sont les même. Si ton clavier ne sais pas générer le caractère €, copie le de ce message Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Prestashop fonctionne en UTF-8, et en UTF-8 tous les caractères (arabe, latin étendus, chinois, batang, ...) sont les même. Si ton clavier ne sais pas générer le caractère €, copie le de ce message Bonjour, Je me suis peut etre mal exprimé Le monnaie de notre pays et le DZD, et en arabe ça s’écrit : د.ج J'ai trouvé une réponse a ma question, mais ca ne résous pas tout le problème, sur la page produit le symbole reste toujours le meme https://www.prestashop.com/forums/topic/319129-solved-translate-currency-symbolname/?p=1622475 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 Sur la page produit le caractère est issue de la configuration - le patch que tu cites est pour une très vielle version est d'ailleurs pas sûr qu'il soit approprié même pour les vielles version Tout ce que tu as à faire c'est d'aller dans devise et de mettre tes valeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Sur la page produit le caractère est issue de la configuration - le patch que tu cites est pour une très vielle version est d'ailleurs pas sûr qu'il soit approprié même pour les vielles version Tout ce que tu as à faire c'est d'aller dans devise et de mettre tes valeurs Devises Modifier Euro • RELAIS GOURMET Hendaye .png Re merci, mais le problème c'est que le site et multilingue, je doit avoir "DZD" avec language FR et "د.ج" avec le language AR Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 (edited) DZD c'est l'isocode le caractère est le caractère comme €,£ ou ¥ ils ne changent pas avec la langue Par contre rien ne t'empèche dans le cas de la langue fr_DZ de faire que tes templates affichent l'isocode et dans le cas du ar_DZ d'afficher le caractère. Au pire tu crées 2 devises ayant le taux à 1, l'une Dinar Algérien, l'autre (je sais pas comment ça se dit en arabe) Edited September 21, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Au pire tu crées 2 devises ayant le taux à 1, l'une Dinar Algérien, l'autre (je sais pas comment ça se dit en arabe) Merci, mais comment faire en sorte que chaque devise ne s'utilise qu'avec le language souhaité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Tu peux t'embéter à forcer cela mais franchement à ta place je ne ferais rien. Moi par exemple en tant que client, je ne sais pas lire د.ج je choisirai donc DZD donc je serai avec la devise que je trouve la plus confortable Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Tu peux t'embéter à forcer cela mais franchement à ta place je ne ferais rien. Moi par exemple en tant que client, je ne sais pas lire د.ج je choisirai donc DZD donc je serai avec la devise que je trouve la plus confortable Si le client affiche le site en langue arabe, il doit forcement voir le prix en د.ج, le DZD est la même monnaie mais en langue FR Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 Personne d'autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
alldz Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 Bonsoir, J'ai utilisai cette méthode http://jnocz.blogspot.com/2016/04/prestashop-set-currency-depending-on.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts