Jump to content

Symbole prix et traduction

Recommended Posts

Prestashop fonctionne en UTF-8, et en UTF-8 tous les caractères (arabe, latin étendus, chinois, batang, ...) sont les même.

Si ton clavier ne sais pas générer le caractère €, copie le de ce message

Bonjour,

Je me suis peut etre mal exprimé

Le monnaie de notre pays et le DZD, et en arabe ça s’écrit : د.ج

J'ai trouvé une réponse a ma question, mais ca ne résous pas tout le problème, sur la page produit le symbole reste toujours le meme

https://www.prestashop.com/forums/topic/319129-solved-translate-currency-symbolname/?p=1622475

Sur la page produit le caractère est issue de la configuration - le patch que tu cites est pour une très vielle version est d'ailleurs pas sûr qu'il soit approprié même pour les vielles version

Tout ce que tu as à faire c'est d'aller dans devise et de mettre tes valeurs

post-41515-0-27662800-1474445977_thumb.png

Sur la page produit le caractère est issue de la configuration - le patch que tu cites est pour une très vielle version est d'ailleurs pas sûr qu'il soit approprié même pour les vielles version

Tout ce que tu as à faire c'est d'aller dans devise et de mettre tes valeurs

attachicon.gifDevises Modifier Euro • RELAIS GOURMET Hendaye .png

Re

merci, mais le problème c'est que le site et multilingue, je doit avoir "DZD" avec language FR et "د.ج" avec le language AR

DZD c'est l'isocode le caractère est le caractère comme €,£ ou ¥  ils ne changent pas avec la langue

Par contre rien ne t'empèche dans le cas de la langue fr_DZ de faire que tes templates affichent l'isocode et dans le cas du ar_DZ d'afficher le caractère.

Au pire tu crées 2 devises ayant le taux à 1, l'une Dinar Algérien, l'autre (je sais pas comment ça se dit en arabe)

Edited by doekia (see edit history)

Tu peux t'embéter à forcer cela mais franchement à ta place je ne ferais rien.

Moi par exemple en tant que client, je ne sais pas lire د.ج je choisirai donc DZD donc je serai avec la devise que je trouve la plus confortable

Si le client affiche le site en langue arabe, il doit forcement voir le prix en د.ج, le DZD est la même monnaie mais en langue FR

• 2 weeks later...