mehdi09 Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour, Suite à un pb avec mon hébergeur, j'ai du réimporter une base de données qui semble être plus ancienne que l'installation prestashop actuelle. Voici le message d'erreur qui s'affiche après activation du mode DEV : ------------------- [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'b.id_shop' in 'where clause' SELECT *FROM `ps_cms_category` aLEFT JOIN `ps_cms_category_lang` `b` ON a.`id_cms_category` = b.`id_cms_category` AND b.`id_lang` = 5LEFT JOIN `ps_cms_category_shop` `c` ON a.`id_cms_category` = c.`id_cms_category` AND c.`id_shop` = 1WHERE (a.`id_cms_category` = 5) AND (b.`id_shop` = 1) LIMIT 1at line 791 in file classes/db/Db.php 786. if ($webservice_call && $errno) {787. $dbg = debug_backtrace();788. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790. if ($sql) {791. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792. }793.794. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795. }796. } DbCore->displayError - [line 425 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 690 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->getRow - [line 61 - Adapter/Adapter_EntityMapper.php] - [1 Arguments] Adapter_EntityMapper->load - [line 233 - classes/ObjectModel.php] - [6 Arguments] ObjectModelCore->__construct - [line 500 - modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php] - [2 Arguments] Blocktopmenu->makeMenu - [line 730 - modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php] Blocktopmenu->hookDisplayTop - [line 587 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::coreCallHook - [line 542 - classes/Hook.php] - [3 Arguments] HookCore::exec - [line 580 - classes/controller/FrontController.php] - [1 Arguments] FrontControllerCore->initContent - [line 37 - controllers/front/IndexController.php] IndexControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] --------------------------------------- Qui a déjà rencontré ce problème ? Je ne trouve aucune aide sur le forum.Quelles solutions pouvez-vous me préconiser ? Je vous serais infiniment reconnaissant car à l'heure actuelle ma seule solution serait une refonte complète de mon site qui comporte bcp de produits et de modules à configurer, sans parler du thème. Je suis dans l'impasse, donc je suis apte à essayer toutes les méthodes possibles pour résoudre ce bug.Voici l'URL du site http://www.kemden.com/shop/Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Il faut clairement identifier la version de ton backup et celle de ton code, changer la variable _PS_VERSION_ et repasser le processus de mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts