Jump to content

Environements DEV/PROD Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je bloque en ce moment pour créer un environnement de développement (local) et un autre en production (distant).

Les deux environnements sont connectés à la même base de donnée.

Mon idée est de pouvoir travailler sur les deux environnements sans avoir a changer à chaque fois la table ps_shop_url.

Est-il possible de déclarer dans le fichier config.inc.php ou defines.inc.php l'id id_shop_url ou id_shop de chaque environnement ?

En d'autres termes, comment travailler sur deux environnement connectés à la même base de données avec un domaine différent (local & distant) ?

Version de Prestashop : 1.6

Merci de votre aide !

Gloire à la communauté Prestashop !

Bonjour

A la même base de donnée ? vous faites une erreur dans un elle sera répercuter dans l'autre ?

Agir avec deux nom de domaine sur la même boutique ? je ne pense pas que ce soit possible ou personne n'y a penser et quel en serait l'intérêt

surtout ce que vous souhaitez faire.

Par contre si vous travaillez sur votre site en local et que le travail vous donne satisfaction et que vous pensez faire la mise a jour en ligne, il existe la synchronisation des deux éléments.

Je reformule ma question : Comment faites vous pour transférer vos modifications en base de donnée (modules, positions, configuration) local en prod (mise à part manuellement) ?

Pour reprendre ton expression c'est la roulette russe de cette manière aussi ...

L'idée d'une préprod/préstage c'est de préparer sans perturber la production et de ne déployer que des étapes finies

Avec ta méthode c'est loin d'être le cas et probablement inconsistant donc ton approche est pire que travailler directement sur la prod