84pixels Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour à tous !Je bloque en ce moment pour créer un environnement de développement (local) et un autre en production (distant).Les deux environnements sont connectés à la même base de donnée.Mon idée est de pouvoir travailler sur les deux environnements sans avoir a changer à chaque fois la table ps_shop_url.Est-il possible de déclarer dans le fichier config.inc.php ou defines.inc.php l'id id_shop_url ou id_shop de chaque environnement ? En d'autres termes, comment travailler sur deux environnement connectés à la même base de données avec un domaine différent (local & distant) ? Version de Prestashop : 1.6Merci de votre aide ! Gloire à la communauté Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour A la même base de donnée ? vous faites une erreur dans un elle sera répercuter dans l'autre ? Agir avec deux nom de domaine sur la même boutique ? je ne pense pas que ce soit possible ou personne n'y a penser et quel en serait l'intérêt surtout ce que vous souhaitez faire. Par contre si vous travaillez sur votre site en local et que le travail vous donne satisfaction et que vous pensez faire la mise a jour en ligne, il existe la synchronisation des deux éléments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
84pixels Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 La synchronisation des deux éléments ? J'utilise Git pour la synchro de fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Tu es juste en train de jouer à la roulette russe avec un automatique avec ce genre de setting - si tant est que ça puisse marcher et que la bdd soit atteignable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
84pixels Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Je reformule ma question : Comment faites vous pour transférer vos modifications en base de donnée (modules, positions, configuration) local en prod (mise à part manuellement) ? Pour reprendre ton expression c'est la roulette russe de cette manière aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 L'idée d'une préprod/préstage c'est de préparer sans perturber la production et de ne déployer que des étapes finies Avec ta méthode c'est loin d'être le cas et probablement inconsistant donc ton approche est pire que travailler directement sur la prod Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts