Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour, Depuis quelques jours je me suis rendu compte que la BBD de mon site est complétement saturée. ce qui impliquer beaucoup de bug (création produits, etc ...) Voile ce que j'ai fait: - Je me suis connecté sur OVH afin de créer une nouvelle BDD beaucoup plus grande. - Fait un import de ma BDD saturé - Fait un export sur la nouvelle BDD - Changer les infos dans le fichier settings.inc Lorsque je me connecte sur mon BackOffice, et que je vais dans le menu informations, j'ai bien la nouvelle BDD installé. Mais voici les problèmes rencontrés: - Impossible de dupliquer un produit, ça me met une page blanche, je fait retour et le produit est bien dupliqué - Impossible de créer un nouveau produit, page blanche aussi - Ne peut pas rajouter de déclinaisons dans ma fiche produit Cela vient surement de ma BDD, mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 En ayant activer les erreurs ... Je me rend compte que c'est lié à un fichier Stockavailable.php une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Comment as-tu procédé pour faire le backup de ton ancienne BDD ? Es-tu passé par phpmyadmin ou par le manager OvH ? Même question pour l'import dans la nouvelle base. Si tu as bien connecté ton site à ta nouvelle base, il 'y a pas de raison que tu ais ce genre d'erreurs. Il faut d'abord t'assurer que ton backup SQL est bien complet et non corrompu. Tu peux pour cela commencer par regarder le poids de ton fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Salut, Merci pour ta réponse. Je suis passé par le manager d'OVH. Je suis actuellement en train de mettre a jour ma version de prestashop. J'attends de voir si ça à résolu le probleme. Et si c'est pas le cas, je vais essayé de refaire un import/export de la BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Argh, attention aux mises à jour en "1 clic" c'est une catastrophe. De quelle version à quelle version upgrades tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Je passe en effet par "1 Clic" Je passe de 1.6.1.1 à 1.6.1.7 un truc comme ca Mais je me suis dis que en mettant a jour prestashop, ca pourrait mettre a jour ma BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 bon ca va faire 20min que ca tourne en rond et que ca avance pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Pas étonnant ... La MAJ en 1 clic ne fonctionne QUE si tu tournes sur le thème de base et que tu n'as faite AUCUNE modification dans le code. Dans le cas contraire => YOU LOSE As-tu vérifié tes backups SQL déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 J'ai annulé la MAJ via le module. Pour la sauvegarde de ma BDD, elle fait 15Mo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Tu pense que je devrais faire un import directement depuis phpmyadmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoni.Saadoun Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 J'ai rebasculer sur mon ancienne BDD en changeant les infos dans le fichier settings.. Et j'ai exactement le mm probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Peux-tu m'indiquer ton url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts