dpadpixel Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour, Dans une commande quand je clique sur "voir la facture" , j'ai une page blanche. Voici l'erreur qui apparait : Fatal error: Call to undefined method OrderInvoice::getCurrentFormattedShopAddress() in /home/zq1jjoc2/public_html/override/classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php on line 31 j'ai cet erreur depuis que j'ai activé le multiboutique J'utilise prestashop 1.5.6 Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 le problème réside dans l'override qui n'est pas full compatible: /home/zq1jjoc2/public_html/override/classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php Voir avec le développeur du module concerné Link to comment Share on other sites More sharing options...
dpadpixel Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 De quel module cela peut provenir car c'est une fonction native de prestashop non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Une override n'est jamais native Regarde le contenu de celle-ci ceci te donnera plus d'information Link to comment Share on other sites More sharing options...
dpadpixel Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Voici le code du fichier si ca peut servir : <?php /** * modifica esta función para poner en su lugar el número de factura que lleva en el contador de "INMS" y "INMS_DEL" en la tabla configuration * * @author Alex Lozano <[email protected]> * @copyright 2007-2014 PrestaShop SA * @license private license by prestashop addons */ class HTMLTemplateInvoice extends HTMLTemplateInvoiceCore { public $order; public $order_invoice; public $available_in_your_account = false; /** * @param OrderInvoice $order_invoice * @param $smarty * @throws PrestaShopException */ public function __construct(OrderInvoice $order_invoice, $smarty, $bulk_mode = false) { $this->order_invoice = $order_invoice; $this->order = new Order((int)$this->order_invoice->id_order); $this->smarty = $smarty; // If shop_address is null, then update it with current one. // But no DB save required here to avoid massive updates for bulk PDF generation case. // (DB: bug fixed in 1.6.1.1 with upgrade SQL script to avoid null shop_address in old orderInvoices) if (!isset($this->order_invoice->shop_address) || !$this->order_invoice->shop_address) { $this->order_invoice->shop_address = OrderInvoice::getCurrentFormattedShopAddress((int)$this->order->id_shop); if (!$bulk_mode) { OrderInvoice::fixAllShopAddresses(); } } // header informations $this->date = Tools::displayDate($order_invoice->date_add); $id_lang = Context::getContext()->language->id; $this->title = $order_invoice->getInvoiceNumberFormatted($id_lang,(int)$this->order->id_shop); $this->shop = new Shop((int)$this->order->id_shop); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Et les premières lignes ne suffisent pas ? C'est un certain @author Alex Lozano <[email protected]> pour: poner en su lugar el número de factura que lleva en el contador de "INMS" y "INMS_DEL" en la tabla configuration Tu retrouves dans la liste des modules celui concerné, tu le désinstalles, ça va planter d'ailleurs Tu efface ensuite ce fichier et tu vas dans Préférences avancées > Performances et tu cliques en haut de la page le bouton vider le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacfab31 Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Bonjour depuis 2 jours un problème identique : pas de génération de facture ni de BL, avec page blanche. J'aime bien mettre les mains dans le cambouis pour chercher tout seul (n'étant ni développeur, ni codeur) la je sèche un peu après plusieurs heures... j'ai les yeux qui clignotent..je fais donc appel à la communauté en mode débug : - pour les facture : Fatal error: Class 'PDF' not found in /var/www/clients/client1/web8/web/controllers/admin/AdminPdfController.php on line 170 - pour les BL : Fatal error: Class 'PDF' not found in /var/www/clients/client1/web8/web/controllers/admin/AdminPdfController.php on line 150 J'ai aussi essayé la restauration d'anciens fichiers. mais rien n' y fait Merci de votre aide Fabien PS : prestashop 1.5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Bonjour sacfab31, Avez-vous changé d'hébergement récemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacfab31 Posted October 30, 2016 Share Posted October 30, 2016 Bonjour f4r4b3l non pas encore, je vais le faire, car je commence a avoir quelques difficultés avec mon hébergeur actuel le problème est apparu du jour au lendemain est-ce une bonne idée de ré-installer prestashop? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Bonjour sacfab31, Pouvez-vous vérifier si vous avez bien le fichier PDF.php dans /var/www/clients/client1/web8/web/classes/pdf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sacfab31 Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Bonjour Oui ce fichier est bien présent J'ai réimporté tous les fichiers /classes/ d'une précédente sauvegarde car j'ai constaté que certains comportaient 0 octets bizarre.... Et depuis cela fonctionne à nouveau Merci de votre attention Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts