MadeleinePurbeurre Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Bonjour, Depuis ce weekend, j'ai des erreurs sur le prestashop 1.2.5 de notre entreprise alors que tout fonctionnait parfaitement avant. Le paiement par carte ne marche plus et me renvoie l'erreur suivante : erreur appel request executable request non trouve Dans le backoffice, sur la partie module, PrestaStore en direct ! J'ai les erreurs suivantes : Warning: readfile() [function.readfile]: URL file-access is disabled in the server configuration in/homepages/30/d364618557/htdocs/admin/ajax.php on line 77Warning: readfile(http://www.prestastore.com/adminmodules.php) [function.readfile]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in/homepages/30/d364618557/htdocs/admin/ajax.php on line 77 Pourriez-vous m'éclairer ? Je bloques. La boutique génère pas mal de commande et j'aimerai régler le problème rapidement. Désolé d'avoir a vous embetez avec une version si ancienne mais on ne compte pas mettre à jour cette boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 L'erreur prestastore n'est surement pas liée. C'est l'appel a addons de prestashop et ils semble que les appels au url distantes ait été bloqué par l'admin système / hébergeur Je remplacerai la ligne 77 de admin/ajax.php par echo ''; à ta place Probablement que dans la même veine de modification ton adminsys/hébergeur à modifié soit le chemin des cgi-bin, ou quelque chose du genre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadeleinePurbeurre Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Remplacer la ligne 77 de l'ajax ne change rien. L'erreur concerne le paiement par carte de prestashop. Je retrouve le chemin /homepages/30/d364618557/ dans les fichiers call_resquest, autoresponse et autres du serveur. Je vais essayer de contacter l’hébergeur mais j'ai du mal à comprendre comment 1&1 pourrait changer leurs chemin d'accès comme ça. Voir avec la banque peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Là c'est clairement que l'executable atos du coté de ta boutique n'est pas trouvé Changer la ligne 77 ne change rien? ça devrait enlever l'erreur de la ligne 77 - comme je t'ai dit les 2 ne sont pas liées Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadeleinePurbeurre Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 Correction, la ligne 77 avec un echo ''; enleve l'erreur dans le back-office, mais l'erreur des paiements sur le front est toujours là... Les erreurs n'avaient donc rien à voir ? Je pense que cela vient de l'API de paiement. Je vais me renseigner. Après avoir contacté le côté serveur/hébergement, rien n'a bougé et côté banque non-plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 ça ne vient pas de l'api, ça vient du fait que l'executable de cryptage est introuvable. les ordinateurs étant ce qu'ils sont, soit l'erreur de l'ajax était là avant et tu ne l'aurais pas vue, soit quelque chose à bel et bien changé et on te raconte des bobards. PM moi que je vienne voir si je peux te solver le pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadeleinePurbeurre Posted September 20, 2016 Author Share Posted September 20, 2016 J'ai recontacté ma banque qui m'a renvoyé l'API. Je vais tenter une réinstallation. Au passage, le Crédit Agricole va arrêté de travailler avec Atos, et ce très prochainement. Ils encouragent les utilisateurs Prestashop possédant cette API à se mettre à jour. Pour résumé, nous allons devoir réacheter un autre module passant par un nouveau service. Le notre ne sera plus supporté. Houra. vdm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Le module de cryptage est request et response et ce sont des modules fermés (des executables fournis par atos dont les sources n'existent pas publiquement) Tant que tu n'arrivera pas à les avoir dans ton hébergement et à ce qu'ils s'execute tu n'arrivera à rien de plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadeleinePurbeurre Posted September 21, 2016 Author Share Posted September 21, 2016 Re bonjour, J'ai tout essayé avec les nouvelles API en 32 / 64 bits envoyés par la banque. L'erreur revient toujours. Je ne sais vraiment pas quoi faire. L'executable de cryptage est donc introuvable... Comment suis-je sensé le retrouvé ? C'est la banque qui doit le faire non ? Me le renvoyer ? Besoin d'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 21, 2016 Share Posted September 21, 2016 ça fait 2 jour que je t'ai proposé mon aide, tu veux pas que je te supplie Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadeleinePurbeurre Posted September 23, 2016 Author Share Posted September 23, 2016 Re bonjour, Juste un feed back sur la situation. Le problème s'est bien résolu avec un simple transfert des fichiers binaires request et response 32 bits en 64 bits en gardant le reste de l'ancienne appli. L'hébergeur (1&1) m'avait pourtant assuré qu'il n'y avait eu aucun changement au niveau du serveur. Bilan, ne pas faire confiance à 100% à son hébergeur. Merci Doekia ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts