Jump to content

[Résolu] Pack de langue, peu importe le thème ?

Recommended Posts

Bonsoir chère communauté !

J'ai installé prestashop en même temps qu'un thème acheté sur themeforest. Sur ce thème, tout est en anglais de base. Modifier tous les termes visibles sur le fontoffice serait un travail titanesque (tous les termes classiques comme search, account, register, product, adress etc etc).

J'ai trouvé cette page qui permet visiblement de télécharger des pack de langues : https://www.prestashop.com/fr/traductions

Je m'apprêtais donc à importer le pack français via mon backoffice. Mais avant de faire une bêtise, je me demandais si ce genre de pack s'adapte à n'importe quelle thème ? (en gros les champs de base de données et noms des diverses tables sont les mêmes d'un thème à l'autre ?). Ca ne va pas foutre tout mon thème acheté en l'air ?

Merci d'avance !

Emilie

Edited by Ijinan (see edit history)

Vous pouvez télécharger le pack de langue français depuis la page Localisation -> Traductions -> AJOUTER / METTRE À JOUR UNE LANGUE

Cela met à jour les traductions standard de Prestashop (front/back/emails/pdf/erreurs)

Par contre certains thèmes ne respectent pas les standards et on leurs propres traductions. A voir avec l'auteur du thème éventuellement

Merci pour votre réponse rapide ! Je suis passée par votre méthode, et il semblerait que ça a au moins traduit quelques mots et expression, c'est déjà ça. 

Quand je regarde la doc du thème, cela indique qu'il faut aller sur la page qui permet de traduire manuellement chaque mot/expression, soit plus de 2000... Glups ! Je vais quand même me rapprocher de leur support technique, on ne sait jamais, ils ont peut-être un pack tout fait !