tsoful Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 bonjour, j'en avais marre de devoir réinstaller ma boutique à chaque fois que je faisais une modif qui n'allait pas, donc je me suis décidé (enfin) à faire une réplique de ma boutique. pour l'installation pas de problèmes, tout a l'air (juste l'air) de fonctionner normalement. Par contre dans l'article, sur le site de prestashop, que j'ai trouvé pour installer une version test de son site, à la fin il est dit de supprimer son fichier htaccess et d'aller dans SEO & URL et cliquer sur enregistrer pour régénérer le htaccess, et c'est là que les problèmes commencent: 1. le htaccess ne se génère pas 2. j'ai une page blanche qui en mode debug dit ça: Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$values in /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php:1153 Stack trace: #0 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php(702): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #1 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/controllers/admin/AdminMetaController.php(414): AdminControllerCore->postProcess() #2 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/Controller.php(171): AdminMetaControllerCore->postProcess() #3 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/override/classes/Dispatcher.php(399): ControllerCore->run() #4 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/override/classes/Dispatcher.php(112): Dispatcher->dispatch_16() #5 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/admin6667/index.php(54): Dispatcher->dispatch() #6 {main} thrown in /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php on line 1153 bon j'ai pris mon ancien htaccess, j'ai supprimer tout ce que j'avais ajouté au dessus et ça a l'air de fonctionner... Après j'ai voulu changer la favicone pour différencier le site en prod et celui de test, et là de nouveau page blanche et là ça dit ça: Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$field in /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php:3102 Stack trace: #0 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php(1198): AdminControllerCore->validateField('0', Array) #1 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/controllers/admin/AdminThemesController.php(642): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #2 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php(702): AdminThemesControllerCore->processUpdateOptions() #3 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/controllers/admin/AdminThemesController.php(2506): AdminControllerCore->postProcess() #4 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/Controller.php(171): AdminThemesControllerCore->postProcess() #5 /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/overri in /datas/vol3/w4a154655/var/www/test.discountgalaxy.fr/htdocs/classes/controller/AdminController.php on line 3102 Je ne sais pas trop quoi faire... alors bon je vais finir mon post, si quelqu'un (un modérateur surtout) passe dans le coin et a une idée je suis preneur. bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Ben oué, Prestashop n'est pas compatible avec PHP 7, rebasculez en PHP5.6 maxi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsoful Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 bonjour, ok je vais faire le test, mais pourquoi je n'ai pas ce problème avec mon site en prod? bizarre... je regarde ma version de php et je reviens ^^ cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Parce que votre site de prod n'est pas en PHP7^^ Quand on clone, il faut que tous les éléments soient identiques au niveau de la configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsoful Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 re: Rhoooo punaise c'était ça, j'étais en php 7 OpenBaseDir off pour mon site test et en php 5.5 OpenBaseDir off pour le site en prod ça déchire merci au passage j'ai ouvert un autre sujet parce que je n'arrive plus à uploader d'images produits: https://www.prestashop.com/forums/topic/556029-impossible-de-charger-uploader-les-images-produits-et-cms-ps-1606/ si vous avez une idée sur le sujet merci d'avance, sinon c'est po grave. encore merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts