pmono Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Bonjour, Je viens de reprendre un site prestashop qui est en version 1.3.2.3 Je souhaite changer pour la derniere version. Pouvez vous me dire quels sont les risques de ce changement? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Vous faites un grand saut de versions donc vous allez: - Perdre vos modules - Perdre votre thème - Avoir des incohérences dans votre base de données Ce genre de mise à jour se fait en plusieurs étapes et certainement pas en 1 clic. Beaucoup de choses ont changé, certaines fonctionnalités ont disparu, d'autres ont été ajoutées. Commencez par : Cloner votre boutique Effectuez la mise à jour Intégrez votre nouveau thème et vos nouveaux modules si nécessaire Vérifiez et corrigez les incohérences/bugs possibles. Notez toutes vos corrections et ajustements. Une fois cela fait, mettez votre boutique en maintenance, effectuez une sauvegarde complète ftp + bdd, puis répétez les opérations effectuées sur le clone. Faites des tests de commande et si tout est ok, ré-activez votre boutique. L'étape 3 ne se fait pas à la légère et demande parfois un temps assez long suivant l'intégration souhaitée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmono Posted September 19, 2016 Author Share Posted September 19, 2016 Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse. Je vais y reflechir a deux fois avant de faire une migration ou une recreation du site dans ce cas Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Bonjour Vous avez combien de produits ? Si vous exportez les produits dans un fichier csv vous pourrez l'adapter à un fichier csv d'une version récente. Ce qui changera c'est les dossiers des images qui ont une nouvelle organisation. Après avec les liens vous pouvez faire des redirections. Selon le nombre de produits c'est faisable, enfin c'est une suggestion, ce sera mieux qu'une mise à jour étape, par étape. Et si votre site actuel fonctionne bien que vous n'avez pas besoin de fonction récente en urgence c'est une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Ne faites pas d'upgrade ! 100% de mes clients qui ont fait un upgrade (même en passant par un pro), généralement de la 1.4 ou 1.5 vers 1.6 ont des dysfonctionnements à différents niveaux. Certains ont de gros problèmes de cache, d'autres des incohérences au niveau de la base de données. Bref, plutôt que de faire 1000 manipulations qui de toute façon ne permettront pas d'avoir une boutique aussi stable qu'une install fraîche, autant repartir sur du neuf dès maintenant. Dans tous les cas, comme dit plus haut, il faudra partir sur un nouveau thème et de nouvelles versions de vos modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Ne faites pas d'upgrade ! 100% de mes clients qui ont fait un upgrade (même en passant par un pro), généralement de la 1.4 ou 1.5 vers 1.6 ont des dysfonctionnements à différents niveaux. Certains ont de gros problèmes de cache, d'autres des incohérences au niveau de la base de données. Bref, plutôt que de faire 1000 manipulations qui de toute façon ne permettront pas d'avoir une boutique aussi stable qu'une install fraîche, autant repartir sur du neuf dès maintenant. Dans tous les cas, comme dit plus haut, il faudra partir sur un nouveau thème et de nouvelles versions de vos modules... Ne dites pas n'importe quoi svp^^ Pour info, une install fraiche n'est pas forcément stable, mais c'est un long débat^^ Ensuite vous m'expliquerez comment avec 10 000 produits et 25 000 clients vous réinjectez tout ça dans une install neuve (avec commandes, points fidélités et compagnie^^) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 Pas mieux qu'Eolia ! J'ai quelques centaines de mises à jour depuis 9 ans, et à de très très rares exception près, ça s'est toujours bien passé. Je ne vois pas l'intérêt de faire une nouvelle install et réinjecter les datas Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmono Posted September 25, 2016 Author Share Posted September 25, 2016 Bonjour et merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts