abdelwahed Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Bonsoir, j'ai un problème dans ma requête elle me retourne rien et j'ai pas compris pourquoi <?php include(dirname(__FILE__) . '/config/config.inc.php'); $fic=fopen("classeur1.csv", "r"); while(!feof($fic)) { $ligne= fgets($fic,1024); $sql = Db::getInstance()->getValue('SELECT p.id_product FROM ' . _DB_PREFIX_ . 'product_lang p WHERE p.`name` LIKE "'.$ligne.'" '); var_dump( 'SELECT p.id_product FROM ' . _DB_PREFIX_ . 'product_lang p WHERE p.`name` LIKE "'.$ligne.'"'); echo $sql; if (!empty($sql)) { echo $sql; echo $ligne . "<br />"; } } fclose($fic) ; ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 (edited) Bizarre votre debug Pour que votre requête retourne quelque chose il faut que le contenu de votre ligne soit rigoureusement et strictement identique (ignes, espaces, etc...) au contenu de la colonne 'name' à cause du LIKE sans modifiers Edited September 18, 2016 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelwahed Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 Je suis débutante pour cela j'ai pas compris le problème et j'ai essayé depuis hier pour comprendre comment je peux corriger le debug mais j'ai pas abouti à une solution malheureusement :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Je trouve ça aussi ça bizarre... Ton fichier est un csv il certainement une virgule par ligne, qu'en est il pour p.name? Tu vois ce que je veux dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelwahed Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 mon fichier .csv contiennent 3 lignes chaque ligne contient un mot ,l'objectif de mon script est de parcourir le fichier .csv et à chaque ligne je compare le $ligne (du fichier ) avec le name dans le table category_product et je select le id_product Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Peut tu nous donner ce fichier et nous donner ce qui est retourné par var_dump Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelwahed Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 fichier.csv : contient exemple det Chemisier Jamila resultat de var-dump: string 'SELECT p.id_product FROM ps_product_lang p WHERE p.`name` LIKE " exemple det" ' (length=82)string 'SELECT p.id_product FROM ps_product_lang p WHERE p.`name` LIKE " Chemisier" ' (length=80)string 'SELECT p.id_product FROM ps_product_lang p WHERE p.`name` LIKE " Jamila " ' (length=75) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 il faut que le contenu de votre ligne soit rigoureusement et strictement identique (ignes, espaces, etc...) au contenu de la colonne 'name' Eolia avait vu juste, on voit des tabulations dans votre requête SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 $sql = Db::getInstance()->getValue('SELECT p.id_product FROM ' . _DB_PREFIX_ . 'product_lang p WHERE p.`name` LIKE "'.trim($ligne).'" '); Dans Prestashop, les fonctions p(); et d(); sont très pratiques aussi^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdelwahed Posted September 18, 2016 Author Share Posted September 18, 2016 Merci Eolia c'est que je cherche, merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 18, 2016 Share Posted September 18, 2016 Pour être complet votre requête devrait aussi comporter l'id_lang et l'id_shop... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts