ajutge Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bonjour, J'ai activé le mode multiboutique sur le site www.encens.ws. Le principe est d'avoir trois boutiques avec trois noms de domaine différents : encens.ws, bijoux-mineraux.com et livres-spiritualite.com. J'ai activé sur ces 3 boutiques le partage des clients et le suivi du panier. Au départ, lorsque j'étais en-train de développer la boutique, j'avais créé des noms tels que encens.ws/boutique1, encens.ws/boutique2, encens.ws/boutique3. Le partage des clients et le suivi du panier fonctionnaient très bien. Dès qu'on ajoutait au panier un produit dans une boutique et qu'on allait sur une autre, le panier suivait. Hors, depuis que j'ai configuré la multiboutique avec 3 noms de domaine différents, le panier ne suit plus, sauf si la personne se connecte à son compte client, elle retrouve son panier. Et à chaque fois qu'elle change de boutique, elle est obligé de se reconnecter. La connexion ne se garde pas d'une boutique à l'autre et si on veut retrouver le panier qu'on a commencé à remplir dans la première boutique dans la seconde boutique, on est obligé de se connecter et donc d'avoir un compte client. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? En vous remerciant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 C'est tout à fait normal, et n'a rien a voir avec prestashop. Un cookie est fixé sur un domaine donc lorsque tu change de domaine, le client doit se reconnecter et seulement dans ce cas il retrouvera son panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajutge Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Merci pour ta réponse doekia. Est-ce qu'il est possible de contourner ceci afin que le panier suive sans que le client doive se reconnecter ? Je prend l'exemple de ce site : www.fabliot.com fait sur prestashop, avec 4 boutiques et 4 noms de domaine différents. Et le panier suit sans que l'on ait besoin de se connecter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Ce n'est pas possible, ce n'est pas permis de partager un cookie par le protocole HTTP, après certains bricolent des truc avec du flash ou encore partagent la session directement au niveau de l'infrastructure (mais prestashop est basé sur cookie, pas sur session) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts