mick883125 Posted September 10, 2016 Share Posted September 10, 2016 Bonjour, j'ai repris la gestion d'une boutique prestashop et le gars qui s'en occupait avant avait réussit à mettre une image (avec la femme et les fleurs) derrière le texte ( qui se trouve dans le module "Éditeur de page d'accueil") comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous. Si quelqu'un peut me donner l'astuce, j'ai l'image mais je n'arrive pas à la mettre derrière le texte. Merci d'avance. L'adresse du site au cas où : http://www.phildor-tiki.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 11, 2016 Share Posted September 11, 2016 Bonjour, http://css.mammouthland.net/image-de-fond-background-css.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick883125 Posted September 11, 2016 Author Share Posted September 11, 2016 Bonsoir, merci pour le cours mais je ne vois pas comment utiliser ces informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marion v Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Cette pratique n'est-elle pas passible de sanctions du tout-puissant Google ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick883125 Posted September 12, 2016 Author Share Posted September 12, 2016 Bonjour Marion, je ne vois pas pourquoi, c'est juste une image pour décorer la boutique, sans lien cliquable. Je voudrais la placer derrière le texte de la page d'accueil mais je ne sais pas comment faire. Si une âme charitable veut bien me donner l'astuce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marion v Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 (edited) Salut Mick ! Autant pour moi je n'avais rien compris à ce que tu voulais. As-tu essayé de mettre le texte directement au sein de ton image et de définir le résultat en tant que logo ? Avec mon thème, cette solution fonctionnerait. À plus ! Edited September 12, 2016 by marion v (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick883125 Posted September 12, 2016 Author Share Posted September 12, 2016 Je pourrais faire ce que tu dis mais le problème c'est qu'à chaque fois que je voudrais changer le texte, il faudra que je change l'image. Et en plus j'aimerai vraiment savoir comment à fait le créateur de la boutique que je gère maintenant. Je débute sur Prestashop, 1 mois que j'apprends. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bonjour, j'ai déjà donné "l'astuce", il suffit de l'appliquer à l'élément intégrant votre texte. Tout cela est du CSS et ne rentre pas spécialement dans l'utilisation de PrestaShop mais plus dans un savoir générique qu'il est bon de maitriser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick883125 Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Bah je ne sais pas, tant pis. Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick883125 Posted October 1, 2016 Author Share Posted October 1, 2016 Pour ceux qui voudraient placer une image derrière le texte du module d'Éditeur de Page d'Accueil ; RDV dans global.css de votre thème et entrer cette ligne ; .editorial_block div .madiv {background-image: url("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx");} xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx étant l'adresse de destination de votre image, le répertoire img ou elle se trouve. Ensuite dans le code source de l'Editeur de Page d'Accueil dans Prestashop, au début de votre texte : <div class="madiv">VOTRE TEXTE</div> Et voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts