Jump to content

Recherche: inclure les caractères spéciaux

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà un moment que je cherche a travers le forum de la communauté française et anglaise pour trouver une solution à mon problème de recherche. Je vois bien que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas trouvé la solution.

Problème:

Dans les références de produits et les mots clés, il y a les caractères: - / & # et nos clients sont habitués à chercher a partir des numéros de référence du produits interne et fournisseur. Mais dans le module de recherche, il ne semble pas prendre en compte ces critères.

Configuration:

- Prestashop 1.6.1.6

- Bloc recherche rapide v1.7.1

En regardant les sujets, je suis presque sur que la solution se trouve dans classes/Search.php mais j'ai essayé plusieurs modifications qui n'ont rien donné de concluant.

- modifier la fonction: 'PREG_CLASS_SEARCH_EXCLUDE',

- modifier le remplacement: $string = preg_replace('/[._]+', ' ', $string);

Est-ce que je manque une étape? ou que je modifie faux de base?

Merci d'avance pour vos pistes/conseils/solutions

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai fait la modification à la ligne 71 dans le fichier ci joint puis une réindexation des produits. Mais malheureusement cela ne semble pas avoir changer grand chose.

Lorsque je tape:

BL-FRP5-R#  => j'option la recherche suivante: /recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=BL-FRP5-R%23&submit_search=

c-38 => /recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=c-38&submit_search=

70/80 => /recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=70%2F80&submit_search=

Mais pour chacune de ces recherches le résultat n'est pas là. Il ne cherche que la série de numéro 38 ou 7080 il ignore totalement les caractères.

Search.php

• 4 weeks later...

Pour information je suis confronté au même soucis. Des produits de la boutique d'un client ont des noms avec des tirets dedans, et rien ne ressort quand on cherche leurs noms, très problématique…

Pourtant sur un autre site en développement avec les produits de démo, la recherche "t-shirt" renvoie bien un résultat… Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas cela fonctionne ?

Edit : Sur le site de mon client, le terme t-shirt renvoie bien des résultats également, mais pas les autres termes plus techniques sous la forme "lettres-nombre".

Y'a-t-il une liste blanche quelque part ?

Edited by SamPlissken (see edit history)

Ok bon… Après avoir trifouillé plusieurs fois de suite les réglages de la recherche et ré-indexer plusieurs fois de suite le catalogue… Ca fonctionne. Je ne comprends pas trop mais soit.

Pour info j'ai mis le minimum de recherche à 2 caractères au lieu de 3 auparavant. C'est peut-être ce qui a changé les choses car les noms qu'il ne trouvait pas étaient de la forme "2 caractères - 2 chiffres".