Jump to content

Problème avec la livraison gratuite

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un problème sur prestashop et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas encore trouvé la solution, j'espère que vous pourrez m'aider...

Je m'explique, en fait quand j'ajoute au panier un produit qui est en livraison gratuite (création d'un transporteur "livraison gratuite en France métropolitaine") et un autre produit qui lui à un autre système de livraison (lettre suivi ou autre) la livraison gratuite ne s'applique pas et j'ai un message d'erreur qui apparaît lorsque je veux passer la commande:  "Il y a 1 erreur Votre sélection ne peut pas être livrée par le(s) transporteur(s) disponible(s) : elle est trop lourde. Veuillez modifier votre sélection pour en alléger le poids."

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon cahier des charges pour la livraison. J'ai 4 transporteurs différents:

- Calberson Géodis (transporteur payant) : tous les produits de 5 à 300 kg (comportement hors tranche: prendre la tranche la plus grande)

- Colissimo (payant) : tous les produits de 0.26 à 25kg (comportement hors tranche: désactiver le transporteur)

- Lettre suivie (payant) : tous les produits de 0.02 à 1kg (comportement hors tranche: désactiver le transporteur)

- et livraison gratuite en gratuite en France métropolitaine appliqué à des produits spécifiques (cela ne dépend ni du poids ni du prix simple choix commercial).

Donc j'aimerais que la livraison gratuite domine les autres transporteurs lorsque mes clients choisissent un produit qui est affilié au transporteur en livraison gratuite et autre produit qui lui a un autre type de transport, c'est à dire que le seul choix de livraison soit la livraison gratuite.

J'espère que mes explications seront assez claires.  

Une idée : tu attribues une masse infinie (disons 100 000 kg) à tes produits spécifiques et tu crées un transporteur gratuit pour les poids supérieurs à 100 000 kg. Si tu fais ça penses à cacher ce poids fictif dans tes caractéristiques et dans les récap de commande de mails automatisés.

C'est pas très propre mais ça pourrait marcher. A moins que cela ne bouscule encore ton cahier des charges.

Cordialement !

Edited by marion v (see edit history)

Merci Marion V pour ton aide, tu n'avais pas tout à fait la solution mais ton idée m'a permise de trouvé une solution mais le problème c'est que cette solution marche très bien sur mon site en local mais par sur mon site qui est en ligne...

Je poste quand même la solution qui fonctionne en local au cas où cela puisse servir à d'autres personnes:

1) Créer un transporteur : ne pas cocher la cache "transporteur gratuit" et dans les tranches mettre de 0 kg à 10000 kg (ou plus) est dans la colonne euros mettre 0€

2) Créer une règle de panier et dans les restrictions choisir "Sélection de transporteur" et y choisir transporteur créé à l'étape au dessus

Quand à moi je cherche toujours une solution pour mon site en ligne...

Bonjour, 

J'ai trouvé une solution à mon problème, je l'avais en parti résolu avec la méthode que j'avais posté juste avant mais je rencontrais tout de même un problème avec cette solution.

En effet je ne pouvais pas commander plusieurs produits dont la livraison était gratuite, par exemple: un produit X, prix 30€ et livraison gratuite, si j'en mettais un seul dans le panier tout fonctionner mais lorsque j'en mettais 2 ou 3 (ou plus) hop !  message d'alerte au moment du choix de livraison (processus de commande) "vous ne pouvez pas choisir ce transporteur le produit est trop lourd".

Donc la solution la plus simple que j'ai trouvé mais malheureusement pas la plus "propre", mettre un poids de 1kg à tout les produits en livraison gratuite (onglet livraison de la fiche produit).

Voilà j'espère que cette solution pourra servir à certains.

Je reste tout de même attentive si quelqu'un trouve une solution plus "propre" concernant ce problème.

Cordialement,