joe777 Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Bonjour, J'ai activé le mod rewrite sur mon serveur. J'active url simplifiée dans le back office et au lieu de mettre ma page pitiprix.com/index.php cela me met pitiprix.com/fr avec page blanche. Ais-je oublier quelque chose ? le htacess ? Merci pour votre aide. Cordialement Johan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Bonjour, le réflexe PrestaShop, si vous avez une page blanche il faut activer l'affichage des erreurs pour comprendre le vrai soucis http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 Bonsoir, Manip trop complexe à faire. C'est juste marqué page not found 404 en haut. Pourquoi mon adresse bascule sur /fr au lieu de rester sur index.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 8, 2016 Share Posted September 8, 2016 Le fr s'ajoute car vous avez plusieurs langues actives sur votre site. D'un côté vous dites avoir activé le mod rewrite sur votre serveur, ce qui est assez complexe et vous trouvez difficile de changer 1 mot dans un fichier ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 8, 2016 Author Share Posted September 8, 2016 (edited) Non c mon frère qui a fait le mod rewrite, mais je trouve trop complexe ce que vous m'avez envoyé. Je cherche sous le back office de prestashop... ?? J'ai déjà les erreurs mais je sais pas les résoudre... page introuvable 404 quand je change en rewrite Edited September 8, 2016 by joe777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 9, 2016 Author Share Posted September 9, 2016 Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Bonjour, Non ce n'est pas dans le back office, il faut aller chercher le fichier sur ton serveur d'hébergement via un logiciel comme Filezilla par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 12, 2016 Author Share Posted September 12, 2016 Bonjour, Merci pour l'info. Quel fichier, je dois chercher ? et que dois-je modifier pour faire en sorte que mon site ce mette sur url simplifiée et /fr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Tout es expliqué dans le lien que t'as donné mediacom87 Ton fichier se trouve donc à cette endroit-là: /config/defines.inc.php Il faudra que tu le récupères avec Filezilla ou autre donc et que tu le modifies (via le logiciel notepad par exemple), que tu l'enregistres et que tu le mettes à la même place sur ton serveur. Comme ça, lorsque tu te rendras sur cette page blanche tu auras d'autres informations pour savoir d'où proviens exactement l'erreur en question.Par contre je ne comprend pas ta dernière question, tu indiquais que tu étais en pitiprix.com/fr avec l'URL simplifiée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Salut, Je me suis pas bien fait comprendre.Si je mets url simplifiée l'url bascule automatiquement de pitiprix.com/index.php à pitiprix.com/fr et la page marque l'erreur 404 (url introuvable) . Ais-je oublié une manip ? Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Bonjour,As-tu fait la manip' conseillée ci-dessus pour que les erreurs s'affichent sur ta page? Sans ça je ne vois pas trop comment on peut t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Bonjour, OUI, mais ma demande ne concerne pas l'erreur page introuvable, mais comment la résoudre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 19, 2016 Author Share Posted September 19, 2016 Y a t-il un expert dans la salle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Digiactif.fr Posted September 20, 2016 Share Posted September 20, 2016 L'idéal serait d'avoir accès aux logs de ton hébergement. Peux-tu générer l'erreur sur ton site et mettre un screen des derniers logs ? N'oublie pas de masquer certaines infos éventuellement critiques dans ton screen !! Pour ce qui est du /fr, va sur ton BO dans "Localisation" et désactive les autres langues que le fr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 Salut, J'ai supprimé la localisation "définir la langue par le navigateur" et j'ai aussi enlevé " Définir le pays par défaut d'après la langue du navigateur" J'ai aussi enlevé les autres langues comme tu l'as suggérer. La page index ou accueil du site marche maintenant, mais si je clique sur une catégorie par exemple parfum, j'ai le message suivant : The requested URL /2508-parfums was not found on this server Donc on progresse enfin. Je ne sais pas ou trouver les logs. J'ai remis sans url simplifié pour pas effrayer les visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe777 Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 L'idéal serait d'avoir accès aux logs de ton hébergement. Peux-tu générer l'erreur sur ton site et mettre un screen des derniers logs ? N'oublie pas de masquer certaines infos éventuellement critiques dans ton screen !! Pour ce qui est du /fr, va sur ton BO dans "Localisation" et désactive les autres langues que le fr. je me suis inscrit à ton mini guide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts