Jump to content

URL Simplifiée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai activé le mod rewrite sur mon serveur. J'active url simplifiée dans le back office et au lieu de mettre ma page pitiprix.com/index.php cela me met pitiprix.com/fr avec page blanche.

Ais-je oublier quelque chose ? le htacess ? Merci pour votre aide.

Cordialement

Johan

Non c mon frère qui a fait le mod rewrite, mais je trouve trop complexe ce que vous m'avez envoyé. Je cherche sous le back office de prestashop... ??

J'ai déjà les erreurs mais je sais pas les résoudre... page introuvable 404 quand je change en rewrite

Edited by joe777 (see edit history)

Tout es expliqué dans le lien que t'as donné mediacom87 ;)
Ton fichier se trouve donc à cette endroit-là: /config/defines.inc.php

Il faudra que tu le récupères avec Filezilla ou autre donc et que tu le modifies (via le logiciel notepad par exemple), que tu l'enregistres et que tu le mettes à la même place sur ton serveur. Comme ça, lorsque tu te rendras sur cette page blanche tu auras d'autres informations pour savoir d'où proviens exactement l'erreur en question.

Par contre je ne comprend pas ta dernière question, tu indiquais que tu étais en pitiprix.com/fr avec l'URL simplifiée.

Salut,

Je me suis pas bien fait comprendre.Si je mets url simplifiée l'url bascule automatiquement de pitiprix.com/index.php à pitiprix.com/fr et  la page marque l'erreur 404 (url introuvable) . Ais-je oublié une manip ? Merci bien

L'idéal serait d'avoir accès aux logs de ton hébergement. 

Peux-tu générer l'erreur sur ton site et mettre un screen des derniers logs ? N'oublie pas de masquer certaines infos éventuellement critiques dans ton screen !! 

Pour ce qui est du /fr, va sur ton BO dans "Localisation" et désactive les autres langues que le fr. 

Salut,

J'ai supprimé la localisation "définir la langue par le navigateur" et j'ai aussi enlevé " Définir le pays par défaut d'après la langue du navigateur" J'ai aussi enlevé les autres langues comme tu l'as suggérer.

La page index ou accueil du site marche maintenant, mais si je clique sur une catégorie par exemple parfum, j'ai le message suivant :

The requested URL /2508-parfums was not found on this server

Donc on progresse enfin.

Je ne sais pas ou trouver les logs.

J'ai remis sans url simplifié pour pas effrayer les visiteurs.

L'idéal serait d'avoir accès aux logs de ton hébergement. 

Peux-tu générer l'erreur sur ton site et mettre un screen des derniers logs ? N'oublie pas de masquer certaines infos éventuellement critiques dans ton screen !! 

Pour ce qui est du /fr, va sur ton BO dans "Localisation" et désactive les autres langues que le fr. 

je me suis inscrit à ton mini guide...