Diag auto Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Bonjour, Je n'arrive pas à paramétrer l'envoi de mail de confirmation de commande.Je suis sur Prestashop 1.6.0.9 J'ai déjà réalisé la manip qui consiste à faire "commandes"> "Etats"> "Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état". Mais rien à faire, mes clients ne reçoivent aucun e-mail. Quelle est l'origine de ce problème ? Merci pour vos réponses Envoyer un e-mail au client lorsque la commande change d'état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Tu as bien configuré et vérifié que le modèle de mail à envoyer existe dans la langue? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diag auto Posted September 7, 2016 Author Share Posted September 7, 2016 Oui, Oui, j'ai bien pensé à ça. j'utilise le format PHP en format html et en format texte. Mais j'ai fait des test sur 5 adresses email différentes et j'en ai reçu aucun Sur les forums ils disent que la majorité des mails en php arrivent dans les spams ou tout simplement qu'ils n'arrivent pas.Ils conseillent alors d'utiliser le format SMTP mais il y a des paramétrages à faire assez techniques.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 c'est surtout qu'il faut que tu ai les droits d'utiliser ce service pour utilser SMTP (sauf si c'est local, mais dans ce cas le PHP est parfait) Que tu utilises php ou smtp ça ne change rien il faut maintenir les 2 formats texte et html Sur cet écran de configuration en bas il y a un bouton pour faire une test avec une email (c'est celle de la boutique par défaut) Vas sur https://www.mail-tester.com/, copie l'adresse mail, colle dans la page prestashop et clique test sur mail-tester, clique [THEN CHECK YOUR SCORE] Si rien n'est reçu après le sablier, il y a un problème mail. A voir avec ton hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts