bacq_q Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 (edited) Bonjour, j'ai pas mal croisé ce soucis sans trouver de réponse, je suis au stade de l'installation et prestashop ne trouve pas ma base de donnée. Bon je possède mon serveur dédié, dessus est donc installé prestashop via docker (je vous dit tout ), j'ai installé mariadb et créé une base de donnée vide avec identifiant et mot de pass appelé prestashop (sur le server aussi). au niveau de l'install on me demande l'adresse de la base, j'ai donc mis localhost nom de la base : prestashop identifiant : celui en question mdp : celui en question prefixe des tables j'ai laissé celui par défaut soit ps_ quand je test la conexion a la base il me repond toujours "Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)". Qu'est ce que je n'ai pas vu ou pas compris ? Merci beaucoup Cordialement Edited September 12, 2016 by bacq_q (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 7, 2016 Share Posted September 7, 2016 Bonjour Vous êtes sur un serveur dédié cela n'a rien à voir avec Prestashop Cloud. installé prestashop via docker << c'est quoi ? Vous utilisez quel panel pour la gestion de vos site sur votre serveur dédié ? Vous avez assez de connaissances pour utilisez un serveur dédié ? Je déplace votre topic dans Utilisation configuration et difficultés Link to comment Share on other sites More sharing options...
bacq_q Posted September 7, 2016 Author Share Posted September 7, 2016 (edited) Bonjour Vous êtes sur un serveur dédié cela n'a rien à voir avec Prestashop Cloud. installé prestashop via docker << c'est quoi ? Vous utilisez quel panel pour la gestion de vos site sur votre serveur dédié ? Vous avez assez de connaissances pour utilisez un serveur dédié ? Je déplace votre topic dans Utilisation configuration et difficultés en effet je n'avais pas posté au bon endroit merci pour le déplacement de mon topic j'ai plus de chance d'avoir une réponse ici donc installé prestashop via docker ... c'est un gestionnaire de conteneurs ... d'ou ma question si qqn a procédé de cette manière a-t-il eu un quelconque problème ? et si oui j'installerais de manière standard. Mais docker me permet beaucoup de facilité pour l'installation la suppression ou la configuration de pas mal de prog sur mon serveur. quel panel pour la gestion de mes sites ? je n'ai pas de réponse a cette question, pour le coup je n'ai pas de site ... pouvez vous être plus précis ? ... je viens de saisir, je me connecte a l'install de prestashop avec ip:port je n'ai pas de domaine est ce indispensable ? Ai-je assez de connaissances pour la gestion de mon serveur dédié ? je ne prétends pas être un expert et loin de là je le possède depuis 2 mois, mais bon mon archlinux fonctionne tres bien, j'ai ma boite mail, ma seed box, mon serveur minecraft, mes archives en tout genre et je m'attaque à l'install de prestashop que je ne réussi pas a cause de BDD donc peut être me manque-t-il une connaissance voire même sans nulle doute !!! Et il semble qu'il y ai quand meme beaucoup de post de personnes qui sont dans le meme cas que moi donc mon probleme n'est peut pas isolé et malgré les autres posts je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance a vous Edited September 7, 2016 by bacq_q (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts