kikilamule Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 Bonjour à tous, je me lance dans la création de ma boutique en ligne et presta reste encore pour moi difficile à appréhender. Le temps de lire les explications des conséquences du bouton (en anglais) je change la valeur, j'enregistre et pof... Your request timed out. Please retry the request. Le tout sur une belle page blanche. De manière générale, tous mes réglages ont du mal à se maintenir, comme une couleur background avec le live configurator. J'ai l'impression de bosser en 56k sur un serveur en papier. J'ai pourtant mis tout ça sur un ovh perf... Il n'y aurait pas un bouton de réglage pour le timeout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Bonjour, un time out c'est bien mais où précisément ? Votre version de PrestaShop ? J'imagine que si vous avez fait le fabuleux choix d'OVH vous avez du utiliser leur super méga truc pour installer en 1 clic PrestaShop sur votre hébergement ... Félicitation vous avez choisi la pire méthode pour monter sa boutique en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Timeout car l'opération est longue et ton max execution_time trop bas Pour ce qui est des changements de couleur, à chaque fois ceci oblige Prestashop à recalculer tout son cache, ce qui est long Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 Bonjour, un time out c'est bien mais où précisément ? Votre version de PrestaShop ? J'imagine que si vous avez fait le fabuleux choix d'OVH vous avez du utiliser leur super méga truc pour installer en 1 clic PrestaShop sur votre hébergement ... Félicitation vous avez choisi la pire méthode pour monter sa boutique en ligne. Le time out arrive à peu près n'importe ou que je sois dans le back office, si je prends un peu le temps de choisir mes reglages. Pour ce qui est de l'installation, oui effectivement j'ai pris la méthode clé en main en 1 clic , qui de prime abord semble viable non? On va pas te vendre un truc pour les nuls en disant c'est la merde et compliqué. Perso je ne me vois pas prendre des cours pour une instal sur serveur, je n'ai ni le temps ni les compétences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 Timeout car l'opération est longue et ton max execution_time trop bas Pour ce qui est des changements de couleur, à chaque fois ceci oblige Prestashop à recalculer tout son cache, ce qui est long Comment changer le max execution_time? Peut on parametrer le cache d'une autre maniere? En tous cas mes réglages ne tiennent tout simplement pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 alors n’apprenez pas et payez des prestataire pour faire les choses à votre place, on parle de eCommerce, pas de skyblog à l'eau de rose sans importance. L'installation d'un PrestaShop ne demande pas de grosses compétence mais cela vous permet de découvrir votre local commerciale au lieu de mettre votre boutique en gérance à un inconnue et s'étonner après des problème. Après si vous croyez que l'on ne peut pas vous vendre de la merde (votre expression) c’est que vous êtes bien naïf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 alors n’apprenez pas et payez des prestataire pour faire les choses à votre place, on parle de eCommerce, pas de skyblog à l'eau de rose sans importance. L'installation d'un PrestaShop ne demande pas de grosses compétence mais cela vous permet de découvrir votre local commerciale au lieu de mettre votre boutique en gérance à un inconnue et s'étonner après des problème. Après si vous croyez que l'on ne peut pas vous vendre de la merde (votre expression) c’est que vous êtes bien naïf. Jusqu'à preuve du contraire, je suis sur un forum d'entraide Prestashop. A la façon dont vous répondez j'ai pourtant bien l'impression d'être sur un skyblog. Maintenant je suis venu pour poser une question, je ne suis pas venu me pour promener sur le forum et me faire juger par quelqu'un qui "agresse" les utilisateurs derrière son écran. Si vous avez une réponse constructive à ma question, elle est la bienvenue par contre si la question que j'ai posé vous frustre ou que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées que de polluer les postes d'autrui, je vous invite à trouver une occupation (beaucoup intéressante) et à poser un recours en justice contre les solutions d'OVH qui sont une arnaque (selon vous). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Si vous avez un soucis avec la solution proposer par OVH, voyez avec OVH. Je ne critique pas les solutions qui fonctionnent, qui apporte un assistance et qui apporte un service aux clients. Là cette solution permet juste de faire croire aux utilisateur d'OVH qu'il peuvent monter une boutique en 1 clic et gagner leur vie. Si le ecommerce était aussi simple nous serions tous riche. Vous avez donner la clé d'installation à une solution automatique, fournis par un service payant et vous estimez, sachant que nous n'i avons pas accès, que la communauté PrestaShop, doit corriger votre soucis, mais avez vous au moins demander à OVH ce qu'ils en pensaient ? Le fait est que logiquement un time out se fait si un traitement ne fonctionne pas, et seulement dans ce cadre là donc vous avez quelque chose à un moment qui ne fonctionne pas. Regardez dans la console de votre navigateur ou directement dans les logs serveurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 (edited) Jusqu'à preuve du contraire, je suis sur un forum d'entraide Prestashop. A la façon dont vous répondez j'ai pourtant bien l'impression d'être sur un skyblog. Maintenant je suis venu pour poser une question, je ne suis pas venu me pour promener sur le forum et me faire juger par quelqu'un qui "agresse" les utilisateurs derrière son écran. Si vous avez une réponse constructive à ma question, elle est la bienvenue par contre si la question que j'ai posé vous frustre ou que vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées que de polluer les postes d'autrui, je vous invite à trouver une occupation (beaucoup intéressante) et à poser un recours en justice contre les solutions d'OVH qui sont une arnaque (selon vous). Quand c'est n'est pas Mediacom87, c'est moi ou quelques autres anciens qui à force en avons plein le dos de systématiquement répondre à des questions (car on veut vous aider) qui normalement ne devraient pas être. PrestaShop aime laisser penser que clic ça marche et s'accoquine avec d'autres "facilitateurs" qui promettent tout en 2 clics. Au final tout ça c'est du flan. Eux s'enrichissent mais n'attendez pas d'eux de l'aide, (c'est même écrit dans leur doc allez sur le forum pour le support) ici on essaye et crois nous, si on te bouscule ce n'est pas pour te mépriser mais pour te faire toucher du doigt que ton approche ne peut que te mener à la frustration et au néant. Tous les jours c'est 20 ou 30 questions du même ordre avec pour seule réponse possible: mauvaise voie, apprendre ou déléguer Edited August 30, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikilamule Posted August 30, 2016 Author Share Posted August 30, 2016 Je veux bien que le tout en 1 ne marche pas vraiment comme une solution mise point par un amoureux du domaine (pc de carrouf ou monté sois meme par ex). Mais j'ai un problème et un forum d'aide. Donc pouvez vous m'aider sans me faire une proposition commerciale? Quels renseignements techniques sont nécessaires à la résolution de mon problème? Par avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Comme déjà expliqué il faut regarder au niveau de votre console navigateur si une erreur remonte sur la page au chargement ou au traitement. Mais aussi analyser les logs serveur (documentation disponible certainement dans l'aide OVH). Après est ce que votre structure de fichiers est propre et complète, est ce que l'installation est bien faite, est ce que la structure de la base de données n'est pas corrompue ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts