gertosio gabriel Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour,Cela fait maintenant 3 semaines que je m'arrache les cheveux car j'aimerais simplement pouvoir envoyer les relances mail de mon site prestashop en quantité en passant par Sendgrid.Hors j'ai systématiquement ce message d'erreur: " response code(s) [250] but got response [] "J'ai été en contact avec le SAV de Sengrid ainsi que mon hébergeur OVH qui me disent que tout mon paramétrage semble bon.J'ai lu les forums et notamment ces deux articles concernant ce problème:- https://www.prestashop.com/forums/topic/153172-email-problems-solved/- https://www.prestashop.com/forums/topic/547179-expected-response-codes-250-but-got-response-551-sender-address-is-not-valid-for-your-login-ch/Mais j'ai essayé et le problème persiste... J'ai grandement besoin d'aide et me tiens à disposition pour uploader des documents si nécessaire.Merci !Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour, là vous dites que vous avez un soucis, c’est bien, mais vous attendez que quelqu’un passe juste pour vous dire, merci de communiquer plus d'information car là vous ne dites rien du tout. De plus, vous pouvez peut être simplement utiliser le SMTP de sendgrid et passer par le système de Mail de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gertosio gabriel Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 (edited) Bonjour Mediacom87 et merci pour votre réponse,C'est exactement ce que j'essai de faire si je ne me trompe pas ?http://img4.hostingpics.net/pics/225007presta.jpg Je vous donne le code erreur qui apparaît et son contexte, plus que du coté de Sengrid et OVH tous le paramétrage est d'après eux "OK". Je pensais que c'était suffisant pour démarrer une discussion et avoir un avis sachant que c'est semble-t'il un problème assez récurent. Çà peut suffire pour tomber sur quelqu'un qui a rencontré le même problème et a su le résoudre.Mais si vous souhaitez plus d'informations, ce sera avec grand plaisir si vous pouvez m'aider Edited August 26, 2016 by gertosio gabriel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour, je viens de tester pour configurer Sendgrid en SMTP et cela ne fonctionne pas. Perso j'utilise Mandrill avec un compte payant MailChimp. Mais sinon vous pouvez aussi passer par MailJet qui est pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gertosio gabriel Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Merci encore pour ta réponse,En fait j'ai acheté un module de relance client assez simple qui envois directement sur tous mes paniers abandonnés, client inactif, etc... du classique....L'avantage de Sendgrid c'est forcément qu'il n'était pas payant...Là en fait je dois re-payer un module + Mailchip...En utilisant ce procédé Mandrill et Mailchimp puis-je relancer mes clients à partir de leur statut et de la base de données emails de mon prestashop également ?En te remerciant encore une fois.Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Sinon il y a Mailjet avec je crois un module gratuit qui permet de faire partir tous les mail prestashop par ce biais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gertosio gabriel Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Je vais tester ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts