dbdtrab Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour quand je souhaite ajouter n'importe quel module mon site me sors ceci Erreur interne n° Donc merci de m'aider car ceci me bloque vraiment surtout que ce problème vient de venir et ceci rends mon site inutilisable pour moi meric d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Bonjour comment activer ce mode dev la je suis sur terminal merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour, voici un tutoriel à suivre http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop pour activer les messages d'erreurs dans PrestaShop et avoir plus d'informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 voici ce que terminal m'affiche ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ "defines.inc.php" [New File] 0,0-1 All Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Donc en gros vous essayez d'intervenir sur un serveur dédié par SSH avec Terminal et vous ne savez pas comment éditer un fichier ?Là je me dit que donc l'installation même de PrestaShop doit être bancale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 comment je fais svp pour changer les infomation qu'il me demande dans ce fichier car je ne peux pas le télécharge r /config/defines.inc.php merci bcpppp Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Non pour l'installation de prestashop c'était automatiquement fait par Ovh donc c'est sure qu'à ce niveau tout est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour Et vous n'avez pas d'accès FTP tout simple tout bête ? Topic déplacé dans le bon forum Utilisation de prestashop configuration et difficultés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Donc que venez vous faire sur ce site pour modifier des choses de cette façon si vous ne savez pas le faire ????? pour apprendre à utiliser VIM il doit bien exister des tuto ... http://www.commentcamarche.net/faq/7961-petit-tuto-sur-vi-vim https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/vim-l-editeur-de-texte-du-programmeur https://doc.ubuntu-fr.org/vim https://www.surlatoile.org/discussion/87901/Tutoriel-editeur-vi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Oui la je suis dans FTP avec filezilla je voit le dossier mais il ne veut pas s'ouvrir pour le téléchargement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 et moi je suis sur ce forum juste pour resoudre mon problème avec l'erreur donc je ne connais pas de Vim ou quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 sur filezilla ils m'ecrivent ceci Statut : Démarrage du téléchargement de /config/defines.inc.php Erreur : Impossible d'ouvrir "/net/defines.inc.php" pour écriture Erreur : Échec du transfert du fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 ok, donc pourquoi le fichier ne peut pas être chargé à partir de votre FTP ? Problème de droits ? Défaut de fichier ? Après vous nous parlez de Terminal, système utilisé par des personne maitrisant assez bien l'informatique donc dans votre cas, il serait préférable de ne pas passer par ce biais si vous ne savez pas vous en servir car c'ets assez risqué puisque vous intervenez directement sur le serveur sans le moindre filtre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 justement c'est ce que je cherche à savoir pourquoi filezilla ne me laisse pas télécharger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 vous utilisez les même identifiant et mot de passe pour vous connecter sur fillezilla et terminal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Non il y en a un pour SSH et un autre pour FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 et c'est le seul fichier que vous n'arrivez pas à ouvrir ? quel droit (chmod) à t'il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 aucun j'arrive à ouvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Donc vous devez avoir un soucis de droits associé au compte FTP qui ne doit pas être dans le même groupe que le script qui a installé PrestaShop. Ce soucis arrive souvent sur des installations serveur avec Plesk. Là, peut être qu'une solution serait de refaire toute l'installation du serveur. Ou passer par le file manager de serveur dans votre espace gestion serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 merci je vais voie ceci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 juste c'est quoi ceci ? "file manager de serveur dans votre espace gestion serveur." car il y a écrit impossible d'ouvrir pour ecriture Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbdtrab Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 merci bcpppp le problème c'est arranger seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts