Lemoine Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, je viens de faire migrer mon Prestashop 1.5 chez 1and1. Voici la nouvelle adresse : http://lechaudronmagique-lagacilly.com La boutique s'affiche bien, mais pas les pages d'identification, commandes, mon compte, etc... On peut sélectionner les produits mais le panier reste vide... Sûrement un problème de réécriture d'URL, mais j'ai essayé pas mal de solutions trouvées sur les forums sans succès :-( Avez-vous une idée ? De quels éléments avez vous besoin pour étudier le problème ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 vérifiez si vous avez exporter/importer toutes les tables de la base de donnée vérifier également si la table ps_cart est présente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Effectivement la base de données a été correctement exportée/importée. La table ps_cart est bien présente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 (edited) Dans administration---> préférences changez la durée de vie des cookies dans le front office à 48 heures et regardez si cela résout le problème Edited August 25, 2016 by lefi0528 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Non ça ne change rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 (edited) Activez le mode dev pour voir les messages d'erreurs s'ils existent http://www.genisoft.fr/tuto/comment-activer-le-mode-debug-dans-prestashop-1-6/ Edited August 25, 2016 by lefi0528 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Des messages d'erreurs apparaissent effectivement, comme celui-ci sur la page d'identification : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/30/d644481326/htdocs/index.php:2) in /homepages/30/d644481326/htdocs/classes/Tools.php on line 108 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 ok, vous étiez sur quel version de php avec ovh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 J'étais en php 5.4 chez ovh et maintenant 5.5 chez 1and1. J'ai posé la question à un technicien 1and1 de savoir si ça pouvait poser problème, il m'ont répondu que ça ne venait pas de ça, et que je pouvais même passer en 5.6. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 (edited) rajoutez cette ligne au htaccess pour qu'il continue à exécuter la version 5.4 AddHandler application/x-httpd-php54 .php Edited August 25, 2016 by lefi0528 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Le site complet se mets alors en rideau : Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 désolé le syntaxe n'était pas bon essayé celui la et supprimer l'autre AddHandler application/x-httpd-php54 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Voici ce qui apparait alors : <?php/** 2007-2016 PrestaShop** NOTICE OF LICENSE** This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.* It is also available through the world-wide-web at this URL:* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php* If you did not receive a copy of the license and are unable to* obtain it through the world-wide-web, please send an email* to [email protected] so we can send you a copy immediately.** DISCLAIMER** Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.** @author PrestaShop SA <[email protected]>* @copyright 2007-2016 PrestaShop SA* @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0)* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA*/require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');Dispatcher::getInstance()->dispatch(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 ça n'a pas fonctionné, supprimez cette ligne aussi probablement cela vient de la version du php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Plus rien ne fonctionne du coup, ni frontoffice, ni backoffice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 vous avez enlevez que la ligne qu'on viens de rajouter ? il faut supprimer que cette ligne AddHandler application/x-httpd-php54 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Oui, je n'ai touché à rien par ailleurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 je vois que le frontoffice fonctionne, du coup pour la version du php pensez à recontactez 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 désactivez le mod dev qu'on viens d'activer en mettant false à la place de true Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Le site est accessible pour vous ? Je n'ai plus rien de mon côté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 tout à l'heure oui mais maintenant non vous pouvez m'envoyez en pv les identifiants filezilla je vais le régler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Vous avez bien reçu le MP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 oui c bon merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 ça ne m'a pas du tout l'air lié a une quelconque version de php. Le transfert n'a sûrement pas été fait en mode binaire et il y a maintenant plein de caractère parasites. Et/ou en éditant le fichier de config, un éditeur M$ a été utilisé et il a ajouté des BOM Tous ceci empèche les cookies d'être envoyés au navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemoine Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 ça ne m'a pas du tout l'air lié a une quelconque version de php. Le transfert n'a sûrement pas été fait en mode binaire et il y a maintenant plein de caractère parasites. Et/ou en éditant le fichier de config, un éditeur M$ a été utilisé et il a ajouté des BOM Tous ceci empèche les cookies d'être envoyés au navigateur Je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer plus simplement svp ? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts