FloHoho Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, Surprise ce matin en ouvrant mon site web, message d'erreur, je n'y comprends rien alors que je n'ai rien fait http://www.mamusiqueamoi.fr/ [Modéré ne pas indiqué votre nom de dossier d'administration] Le message apparait quand on veut se connecter au back office ---[PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'paiement' in 'where clause' SELECT `id_order` FROM `ps_certissim_order` WHERE `id_certissim_state` = 2 AND `paiement` LIKE 'franfinance'at line 635 in file classes/db/Db.php 629. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);630. }631. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))632. {633. if ($sql)634. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');635. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());636. }637. }638.639. /** DbCore->displayError - [line 325 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 501 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 3269 - modules/fianetfraud/fianetfraud.php] - [1 Arguments] Fianetfraud->getFranfinanceOrdersToSend - [line 2458 - modules/fianetfraud/fianetfraud.php] Fianetfraud->hookBackOfficeHeader - [line 509 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 2357 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments] AdminControllerCore->init - [line 163 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, je en sais pas si vous vous servez du module certissim, mais le soucis vient de là. Si vous ne vous servez pas de ce module et que vous l'avez activé par erreur, il vous suffit de désactiver les messages d'erreurs de PrestaShop pour accéder à votre backoffice puis de supprimer le module en question. Sinon vous pouvez aussi simplement effacer le répertoire du module sur votre FTP. Si vous vous servez de ce module alors il faut comprendre ce qui à pu se produire sur votre boutique pour que cela ne focntionne plus du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloHoho Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Merci, finalement le module en question était FianetFraud, je l'ai donc supprimé. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 cool que cela résolve votre soucis. Pour lutter contre la fraude il y a ce module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/402-lutter-contre-la-fraude-avec-fraudlabs-pro.html qui associé au service FraudLabs Pro permet de contrôler gratuitement 500 transactions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts