Panas Posted August 24, 2016 Share Posted August 24, 2016 Bonjour a tous, Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner, je sature et mon activité dépend de mon site. Donc depuis quelques temps j'avais un site de plus en plus lent. Etant donné qu mon install n'est pas très légére j'ai essayé de comprendre. Config: prestashop 1.6.1.4 en mode multiboutique d'un coté : site de réservation en ligne de matériel pour evenementiel, module principal myownreservation, 150 produit en ligne de l'autre : site de vente en ligne de matériel informatique avec ebay en module principal, 6000 produits en ligne 1/ vu que c'était lent, j'ai contacté ovh qui m'a conseillé de migrer vers une offre plus musclée performance 2, 256 mo et d'activer sql privé ce que j'ai fait 2/ la migration a un peu galéré surtout que je me retrouvais avec une base contenant 2 préfixe différents (ps et pss). j'ai viré les préfixe en trop. 3/ là j'ai réussi à avoir quelque chose d'optimal les temps de chargement était de 2-3 secondes. je vaios me coucher serein... 4/ le lendemain, rebelotte des lenteurs hallucinantes, plus de 10000 connections sortantes bref il y a quelque chose qui déconne 5/ j'ai supprimer ebay, vidé les caches, changé tout un tas de conneries et rien, toujours extrèmement lent, alors d'un coup ça marche en fusée et puis hop ça replante, avec des erreurs 504 parfois et meme 500 sur une catégorie que j'ai du désactiver 6/ hier ovh résoud des problèmes de paramétrage et arrive à faire que le site ne renvoit plus d'erreur mais relève malgré tout une lenteur dans l'execution d'un des scripts. ovh me donne la liste des scripts et me demande de les vérifier. On arrive à repérer que dbpdo.php tente de se lancer et plante probablement: OPEN FILE : /homez.565/allofies/prestashop/prestashop/classes/db/DbPDO.phpTCP xx.xx.xx.xx:35390 (?) connected (filedescriptor=4) ( EINPROGRESS (Operation now in progress))TCP xx.xx.xx.xx:35390 (?): "J\0\0\1\215\242\3\0\0\0\0@\10\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0"..., 78) = 78 7/ je décide donc de supprimer ce .php mais cétait une connerie, je me retrouve avec ça sur le front: Fatal error: Class 'DbPDO' not found in /home/xxx/prestashop/prestashop/classes/db/Db.php on line 235 8/ je tente de le remettre et je ne peux pas revenir en arrière, même situation... Aidez-moi !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 24, 2016 Share Posted August 24, 2016 Bonjour, la vrai question est de savoir pour avoir un multi boutique si il n'y a rien de commun entre les 2 ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Fais moi un MP que je vienne voir ce qui est envisageable et les causes ... Pour le fichier DbPDO.php récupère le fichier de l'archive standard de Prestashop même version Il est dans classes/db/DbPDO.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts