OUTPOST Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Bonjour, Je pense avoir bien configurer mon htaccess et si je test sur http://checkgzipcompression.com/ il me dit que tout est ok. Quand je lance Gtmetrix ou Pagespeed il me dit d'activer la compression Gzip du coup j'ai un score très moyen. Une idée du problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Score très moyen a cause du gzipdeflate ? ça ne suffit pas pour avoir une note basse Ensuite prestashop est un e-commerce, donc seuls les contenus statiques (css, js, images) sont gzip c'est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Hello, J'ai un score moyen parce que pagespeed me dit d'autoriser la compression Gzip ou deflate, donc pour lui il n'est pas activé. J'ai beau essayer tous les scripts deflate ou Gzip trouvé sur le forum mais rien ne marche pourtant sur checkgzip il me dit bien que Gzip is enabled. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Ton gzip est donc activé et fonctionnel c'est juste que gtmetric/pagespeed testent des contenus qui ne sont pas gzipable et qu'ils ne font pas de distinction entre un wordpress et un prestashop dans leurs analyse Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Ok d'accord je comprend, j'ai 2 fichiers qui apparent ne sont pas zipper un .js et un .Css, il son pas censé être zip normalement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts