Loiseaufaitsonnid Posted August 22, 2016 Share Posted August 22, 2016 Bonjour, Cela fait 2 semaines de suite que mon site se trouve planté. J'ai un hébergement Pro chez Ecomiz, qui doit normalement me préserver de ces problèmes mais je doute de leur gestion ... La semaine dernière je reçois un mail d'alerte de OVH m'indiquant une expiration le jour-même. Ecomiz m'indique que c'est soi-disant la mise à jour du PLESK qui cause ce problème, mais site planté une demi-journée quand-même ! Et ce matin du coup quand on se connecte sur mon site www.loiseaufaitsonnid.com (mobilier enfant) on arrive sur un site d'armurerie !!!! Tant sur le back office que sur le front office ! Avouez que ça a de quoi choquer mes clients... Du coup Ecomiz me dit que c'est encore la faute de la mise à jour Plesk .... ????? Et encore une matinée de site planté ! J'ai vraiment de très gros doutes .... !!! Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible au sujet de cette mise à jour Plesk qui fait planter ( et échange les noms de sites ??? ) ou s'il se fichent réellement de leurs clients ? Merci pour vos réponses Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22, 2016 Share Posted August 22, 2016 Bah, mise à jour ou pas, c'est surtout qu'ils ne savent pas gérer leurs hébergements^^ Vu que vous n'avez rien modifié de votre côté, exigez une remise en ligne immédiate de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loiseaufaitsonnid Posted August 22, 2016 Author Share Posted August 22, 2016 oui mais comme d'habitude ce n'est ( soi-disant ) pas de leur faute ! et ils estiment donc qu'ils remplissent leur contrat "hébergement pro" en remettant le site en ligne en moins de 24H ... C'est de pire en pire avec eux ... Du coup je suis tentée par le cloud, qu'en pensez-vous ? Et est-il possible de migrer un site download vers un cloud ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22, 2016 Share Posted August 22, 2016 Euh... c'est pire! Vous espérez quoi ? Lisez bien les Conditions Générales de Vente en bas de page, Prestashop n'est responsable de rien en cas de dysfonctionnement, et si vous appelez OVH, ils vous répondront que ce n'est pas eux qui gèrent le cloud^^ Prenez un hébergement digne de ce nom et vous aurez des compétences professionnelles en face. L'hébergement c'est quand même la base à ne pas négliger pour un e-commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loiseaufaitsonnid Posted August 22, 2016 Author Share Posted August 22, 2016 ok merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous comme hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22, 2016 Share Posted August 22, 2016 Je place tous mes clients chez Online.net qui est très compétent avec des machines récentes. Les hébergements sont en semi-dédié et les performances au rendez-vous. Si vous êtes intéressée je suis dispo en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts