Jump to content

Multiboutique or not multiboutique ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous car malgré un épluchage en règle de la documentation, je ne sais pas dans quelle direction aller. Plus je lis, et plus je me demande si je comprends bien le principe de la multiboutique ^^

J'ai aujourd'hui une boutique, je souhaite en ouvrir une seconde.

Le thème sera différent, et le catalogue sera différent à 90% voire plus. Je ne souhaite pas partager les comptes clients entre les deux boutiques.

Voici donc les deux questions à se poser pour savoir si un site nécessite le multiboutique ou non :

1. Souhaitez-vous pouvoir afficher des prix différents pour un même produit ? (hors prix particuliers pour groupe de client / client)
    Si oui, c'est forcément du multiboutique.
  2. Est-ce que l'historique des commandes et les factures d'un client sur une boutique sont invisibles pour lui depuis l'autre boutique (et même si le client peut s'identifier sur les deux boutiques) ?
    Si oui, c'est forcément du multiboutique et les visiteurs qui mettront des articles au panier sur chaque boutique auront un panier différent sur chaque boutique.

Si les deux réponses sont négatives, ce n'est pas du multiboutique.

A la lecture de la doc, je n'arrive pas à savoir si je dois paramétrer une multiboutique ou pas. Et si ce n'est pas le cas, comment ça se passe ? J'installe deux prestashops totalement indépendants, et je me log soit dans l'un soit dans l'autre selon la boutique que je veux gérer ?

Le multiboutique ne sert que pour des boutiques fortement liées entre elles ?

Si une âme charitable acceptait de m'éclairer... Merci d'avance !

Bonjour,

autre élément de réponse si cela peut aider

Je suis sous 1.5 en mode multiboutique. SI tout se passe "bien" en gestion / BO, je suis en train de me faire des cheveux avec le besoin de migration vers la 1.6

Mon back-office est sous le domaine principal et je ne veux pas m'attaquer à la migration des domaines anglais et allemand pour l'instant...

A retenir, sauf erreur ou incompréhension de ma part, le multiboutique est contraignant pour les mises à jour et les changements de version 

Dans votre cas, vos catalogues ne sont pas identiques = je dis 2 sites différents surtout qu'ne plus vous n'aurez pas le même thème..

Mais mes avis n'impliquent que moi ...

Bon courage

Alors je vais faire un peu l'avocat du diable pour enrichir le débat.
Certes le multi boutique prestashop est loin d'être parfait et beaucoup de petites choses sont agaçantes mais mon prestashop est en multi boutique et pour le moment je pense avoir fait le bon choix mais je ne suis pas dans le même cas que toi car beaucoup de mes produits sont communs du cou je me suis moins posé la question.
Pour ce qui est des thèmes différents je vois pas en quoi c'est un problème.

Pour séparer commandes et clients pareil pas de soucis.

Par contre je n'ai pas eu à faire de mise à jour encore ...

Edited by poisson (see edit history)