fred85800 Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Bonjour à tous, Nous allons ouvrir très prochainement une boutique en ligne de linge de maison. Nous travaillons en drop shipping c'est à dire que nos commandes partent directement de nos fournisseurs. Nos fournisseurs ont des frais d'envois différents. Pour cela nous aimerions affecté à tous nos produits le transporteur qui lui correspond(celui de notre fournisseur) seulement nous devons le faire produit par produit ce qui n'est pas forcement envisageable vu que nous allons avoir plus de 15 000 produits. Donc j'ai voulu affecté un transporteur à chaque fournisseur mais presta ne propose pas cette solution. D’où mes questions: -> avez vous une solution pour attribuer un transporteur à chaque produits en masse, c'est à dire sans avoir besoins de rentrer sur chaque fiche produit l'une après l'autre? -> ou alors affecter un transporteur à un fournisseur ou à un marque ? Cordialement Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 La solution "simple" est effectivement d'attribuer ce transporteur pour chaque produit, à la main depuis le back office c'est effectivement pas terrible car très fastidieux . Cependant avec la même démarche mais en l'automatisant par un script php maison ou bien avec un éditeur de masse ça peut se fait très vite, vous avez des logiciels comme Store Commander qui peuvent faire ça (je ne le recommande pas du tout, c'est juste pour l'exemple) et Store manager qui est déjà bien plus sympa à utiliser. Il existe aussi des éditeurs de masse gratuits, je crois en avoir vu sur le forum ou bien des payants mais plus légers que ceux cités avant qui devraient suffire à vos besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niper33 Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Autrement vous créer 1 entrepôt pour chaque fournisseur ... Vous mettez les produits dans chaque entrepôt correspondant a votre fournisseur en activant la gestion des stocks avancées pour chaque produit et pour chaque entrepôt vous configurer les transporteurs correspondants. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred85800 Posted August 11, 2016 Author Share Posted August 11, 2016 Merci Tweb pour votre réactivité, je vais me pencher sur ces solutions. Si quelqu'un à déjà rencontrer ce souci et à trouvé une solutions, je suis preneur. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred85800 Posted August 11, 2016 Author Share Posted August 11, 2016 Merci Nipper33, je vais étudier cette possibilité qui me parait effectivement réalisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 Autrement vous créer 1 entrepôt pour chaque fournisseur ... Vous mettez les produits dans chaque entrepôt correspondant a votre fournisseur en activant la gestion des stocks avancées pour chaque produit et pour chaque entrepôt vous configurer les transporteurs correspondants. En effet c'est pas bête, le souci c'est que la gestion des entrepôts est un peu buguée, donc si vous n'en avez pas un besoin absolu.. évitez de l'activer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred85800 Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Bonjour à tous, Je viens de regarder vos solutions mais le problème revient, c'est à dire que je dois affecter les produits à leurs entrepôt un par un, il faut que je le fasse en masse. Je ne trouve pas de module gratuit pouvant gérer cela. Je précise que pour l'instant je n'ai pas accès à la BDD sans quoi j'aurais travaillé directement dessus avec une jolie requête SQL. Si vous avez une solution je suis preneur. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Bonjour à tous, Je viens de regarder vos solutions mais le problème revient, c'est à dire que je dois affecter les produits à leurs entrepôt un par un, il faut que je le fasse en masse. Je ne trouve pas de module gratuit pouvant gérer cela. Je précise que pour l'instant je n'ai pas accès à la BDD sans quoi j'aurais travaillé directement dessus avec une jolie requête SQL. Si vous avez une solution je suis preneur. Merci à tous Comment ça vous n'avez pas accès à la base de données ?? vous n'êtes pas sur le cloud au moins ? sinon quittez le avant d'être obligé de payer pour en sortir un jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred85800 Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Non je ne suis pas sur le cloud. Mais le site est sur un serveur de dev géré par une agence web, qui est censé travaillé pour nous. De ce fait je n'ai pas accès au serveur de dev ni à la BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 ok.. c'est bien compliqué tout ça. Ceci dis, vous pouvez facilement faire un script si vous avez au moins l'accès FTP, c'est suffisant avec ce genre de code au début : $_SERVER['REQUEST_METHOD']='POST'; include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/../../init.php'); en cherchant un peu, vous allez trouver tout ce qu'il vous faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredprimptania Posted August 31, 2016 Share Posted August 31, 2016 Bonjour à tous, Je reviens vers vous après ce silence.J'ai trouvé une solution qui pourrai je pense servir à d'autres. J'ai simplement utilisé "eMagicOne Store manager" qui permet de charger tous les produits et de les modifier en masse. Puis de les exporter vers la boutique. Merci à vous en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts