astrid2776 Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 (edited) Bonjour,Je vous écris car j'ai un soucis avec le module Systempay lors de laredirection après un paiement. Le site est en maintenance et j'aiutilisé l'outil de test de paiement par carte mais au lieu d'avoir uneredirection tout de suite, j'obtiens un message d'erreur: [TCPDF ERROR:[image] Unable to get image http://192.168.1.16/img/cmspetit-train.png. Je rafraîchis alors la page et je vois un message qui me dit que le paiement a bien été effectué. Je précise que j'ai bien suivi ce qui est indiqué dans la documentation:"Renseignez dans les champs URL à appeler en mode TEST et URL à appeleren mode PRODUCTIONl'URL : http://www.mon-domaine.fr/modules/systempay/validation.php" J'ai remplacé mon-domaine bien sûr. J'ai aussi modifié l'adresse de mon image (je travaillais en local avant) mais je ne sais pas pourquoi il essaie de charger une image qui fait partie d'une de mes pages cms. Un vrai casse-tête!Quelques précisions sur le module et ma version prestashop: Version du module : 1.7.0Version de la plateforme : V2Version prestashop 1.6.1.4 Edited August 9, 2016 by astrid2776 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 Bonjour, mettez une image jpg pour les logo de facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 En plus il n'est pas possible de faire des tests en mode maintenance. Crée un groupe test, ajoute ton utilisateur payeur de test à ce groupe et restreint le module seulement pour le groupe test Bien sûr enlève le mode maintenance ou ajoute toutes les ips des serveurs systemepay dans les ip de maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted August 9, 2016 Author Share Posted August 9, 2016 Mediacom87> Le problème est que l'image en question qui donne cette erreur n'est pas le logo et celui-ci est déjà en jpg Doekia>Sais-tu comment peut-on obtenir les ips des serveurs systempay? Je ne peux pas enlever le mode de maintenance avant la date de lancement du site donc la deuxième option que tu proposes serait plus faisable. J'avais contacté le support de Systempay et expliqué la situation, c'est là qu'on m'a dit que ça ne venait pas du module mais de Prestashop, et qu'il fallait que je trouve moi-même le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 Les ip de systempay sont: http://iptool.xyz/AS39534/ donc en théorie tous le range 194.50.38.0/24 personnellement j'ai vu 194.50.38.134 et 194.50.38.6 mais peux-être qu'en mode préprod ce sont d'autres ip (regarde tes logs) Ni prestashop, ni systemepay ne font d'appel à TCPDF, par contre des modules comme "sd_sendconditions" le font, et comme (j'ai pas compris pourquoi) c'est codé en mode web ça ne marche pas à moins d'ajouter également l'ip de ton serveur aux ips de maintenance et/ou de carrément désactiver les modules de ce genre (ceux gréffés à la création de commande) (newOrder, validateOrder, orderStatusChange) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted August 10, 2016 Author Share Posted August 10, 2016 Bonjour! Je viens donner du nouveau: j'ai suivi tes conseils doekia et en ajoutant les différentes ip en restant en mode maintenance ça passe tout seul, pas de message d'erreur comme hier! Je suis soulagée que ça puisse fonctionner, sans ces infos je serais restée au même point! Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted September 1, 2016 Author Share Posted September 1, 2016 Bonjour,Je reviens vers vous car j'ai à nouveau ce soucis de TCPDF depuis que le site est en ligne et plus en maintenance. Apparemment il s'agirait d'un bug que quelqu'un aurait résolu (voir le lien): https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/2797/filesSeulement une fois que j'ai fait les modifications et essayé de refaire un paiement par chèque, j'ai une erreur 500. Je précise que je n'ai pas utilisé d'override et que j'ai essayé de faire les modifications comme sur le lien que je vous ais donné.Dur,dur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts