Jump to content

Modifier l'image carré de sous catégorie

Recommended Posts

Bonjour,

Sur une prestashop 1.6, j'ai pour mes catégories et sous catégorie une image principale en 870x217.

Si je clic sur une catégorie toutes mes images de sous catégorie s'affiche avec l'image de scène qui est redimensionnée, hors j'aimerai ici utilisé une image differente et carré. Par exemple l'image du Thumbnail.

Comment procéder pour obtenir ce résultat svp?

Je joint ici une capture d'ecran, on y voit l'image de sous catégorie qui est reprise (image horizontale)

Merci

post-1297162-0-70398900-1470392500_thumb.jpg

J'aimerai pouvoir vous aider, mais même en réfléchissant fortement, je ne suis pas sur de piger votre demande correctement, pourriez vous essayer de donner un exemple avant / après ?

Cordialement.

En fait pour une catégorie/ sous catégorie. Il utilise en image principale, une image rectangulaire de 870x217.

Si une catégorie comporte plusieurs sous catégorie, Presta me met des carré. Par contre il reprend l'image horizontale de 870x217 qu'il redimensionne et il comble les trous au dessus et au dessous de l'image avec du blanc, bref le rendu n'est pas terrible comme on le voit sur capture d'ecran.

J'aurai souhaitez donc que l'image affiché en tete de catégorie sous bien l'image en 870x217. Par contre pour l'image affichant toute les sous catégories, une image carré (par exemple celle du thumbnail m'irait très bien en 125x125)

post-1297162-0-71154600-1470393977_thumb.jpg

post-1297162-0-36871100-1470394116_thumb.jpg

Edited by Alexkawa (see edit history)

je ne comprend toujours pas.. j'ai l'impression que ce que vous demandez est ce qui se passe déjà sur votre site... pourriez vous donner l'url du site en question ?

il n'est pas encore en ligne.

C'est pourtant simple.

Je reformule: Prestashop utilse pour l'image d'entete une image en 870x217px

Ce con utilise la meme image la où il me met des carrés de 125x125.

Il ne peut evidemment pas mettre une 870x217 dans un emplacement de 125x125, on voit ce que ca donne dans la capture jointe précedemment avec l'image "ampoule led par 38". On voit bien qu'il y a repris une image rectangulaire qu'il a redimensionné dans une 125x125 et a rajouter du blanc au dessus et en dessous pour combler le vide.

Vous comprenenez le binz?

ha oui je comprend qu'il redimensionne l'image pour chaque thumbnail, en fait le seul problème est que vous ne voulez pas de bande blanche sur les "petites" images ? ou vous voulez conserver le ratio de la "grande" image pour vos miniatures ?

J'aimerai conserver l'image en 780x217 pour l'entete de catégorie/sous catégorie. Et avoir une image carré differente en 125x125 lorsque ca affiche les sous catégorie.(par exemple l'image de thumbnail que j'upload via le back office mais qui n'est pas utilisé, puisqu'il reprend l'image de l'entete de catégo)

Edited by Alexkawa (see edit history)

J'aimerai conserver l'image en 780x217 pour l'entete de catégorie/sous catégorie. Et avoir une image carré differente en 125x125 lorsque ca affiche les sous catégorie.(par exemple l'image de thumbnail que j'upload via le back office mais qui n'est pas utilisé, puisqu'il reprend l'image de l'entete de catégo)

Sur quelle version de Prestashop travaillez vous ?

Car sur la 1.6.1.4, je viens de tester et ce que vous voulez obtenir est le comportement natif sur cette version, si vous uploadez une image au bon format pour le thumbnail, alors c'est cette image en 125px*125px qui sera utilisée pour les vignettes des sous catégories, si vous uploadez une image dont la résolution à un ratio différent , il va redimensionner l'image et rajouter des bandes blanches.

pffff comment j ai fait le galérien.

Je suis sur une 1.6.1.5. et quand je vous vois écrire que vous avez fait un test et que c'est le comportement natif sur une 1.6.1.4. Je me suis dit c'est pas possible, j'ai donc aussitot refait un essai et en effet ca fonctionne. Je ne pige pas, j ai bricolé hier pendant 1h et ca ne fonctionnait pas, j avais pourtant vidé les caches et historiques. Bizar ^^

Désolé je vous ai fait perdre votre tps.

Merci pour l'aide en tout cas.