glouferu Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 (edited) Bonjour, J'ai constaté pas mal de problème après avoir activé tous les caches sur mon site Prestashop (version 1.6.1.6).Typiquement, j'ai en gros : des commandes qui ne changent pas de statut j'ai des clients qui n'arrivent pas à enregistrer leur adresse (alors que l'adresse est présente 10fois en base de données) j'ai des paniers transformés en commande qui s'affichent avec un montant à 0 (alors que la commande elle est bonne) j'ai les boutons de l'interface graphique (nouvelle commande, nouveau client, nouveau message) qui ne se décrémentent pas etc ... J'ai testé Memcache, APC ... toujours la même chose. J'ai l'impression que Prestashop met en cache des requêtes SQL qu'il ne faudrait pas Même en vidant le cache, ça ne résout pas le problème. Il faut alors reload apache2...J'ai donc désactivé tous les caches car la situation devenait problématique. J'ai seulement laissé les options "Smart Cache".J'ai plusieurs questions :- Est ce que ses problèmes de caches sont connus ? Qu'elles sont les bonnes pratiques selon vous ? - J'ai mis à jour prestashop 1.6.1.4 vers 1.5 et 1.6 à l'aide de 1click sans écraser le template. Pensez-vous que mes problèmes puissent venir de la ? J'ai envie de mettre à jour le template manuellement sans être vraiment certain que cela puisse résoudre mes problèmes...- Utilisez-vous TMPFS pour accélérer vos boutiques prestashop ? Par avance,Merci. Edited August 3, 2016 by glouferu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 N'utile aucun cache du dernier cartouche des réglages performances. Cette partie est au mieux inutile, ou dégrade tes performances et est de toute manière qu'un ramassis de bug Par contre si tu utilisais le thème de base bricolé et que tu ne l'a pas mis à jour pour garder tes modifs - le résultat entre une 1.5 et 1.6 ça va être yolo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 5, 2016 Share Posted August 5, 2016 Bonjour, Essaye de mettre un htaccess dans ton dossier admin avec les info de ce post : https://www.prestashop.com/forums/topic/392746-resoluprobleme-rafraichissement-besoin-aide-merci/?do=findComment&comment=1925617 Link to comment Share on other sites More sharing options...
glouferu Posted August 5, 2016 Author Share Posted August 5, 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses Je test actuellement le site avec le cache Smarty (MySQL) + .htaccess sur le répertoire Admin avec XCache.Je garde un œil sur le log error de apache en tail -f.On verra bien ce que ça donne.J'ai remonté ma boutique sur un deuxième VPS OVH pour faire plus de tests (qui a un Time to First Byte de 10sec !!!).Je ne manquerais pas de mettre à jour ce post.Cordialement,Glouferu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 5, 2016 Share Posted August 5, 2016 Je ne comprend pas la raison de poser des questions pour ignorer les réponses. Enfin chacun fait ce qu'il veut - quand à un ttfb de 10s t'inquiète personne n'attendra assez longtemps pour voir ta page s'afficher tu peux donc faire absolument comme tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 6, 2016 Share Posted August 6, 2016 Je ne comprend pas la raison de poser des questions pour ignorer les réponses. Enfin chacun fait ce qu'il veut - quand à un ttfb de 10s t'inquiète personne n'attendra assez longtemps pour voir ta page s'afficher tu peux donc faire absolument comme tu veux Il test sans écouter comme cela il pourra dire plus tard, "J'ai trouvé" et tout fièrement donner la solution qui sera exactement la copie de ce que tu lui aura conseillé. Mais bon il sera content et toi tu aura perdu ton temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glouferu Posted August 21, 2016 Author Share Posted August 21, 2016 (edited) Bonjour, Je ne comprend pas la raison de poser des questions pour ignorer les réponses. Enfin chacun fait ce qu'il veut - quand à un ttfb de 10s t'inquiète personne n'attendra assez longtemps pour voir ta page s'afficher tu peux donc faire absolument comme tu veux J'ai tout simplement eu une réponse de votre part 24h après ma question. De mon coté, je devais avancer au plus vite et j'avais mis en place une série de tests de mon coté avant de recevoir votre réponse. Réponse que j'ai bien évidemment pris en compte et pour laquelle je vous remercie 1000 fois.Quant au ttfb, c'est sur un serveur secondaire de tests. Il me parait donc normal de faire de tests... d'autant plus que j'aime bien comprendre et observer les choses par moi même. Cela n'est en aucun cas incompatible avec vos retours d'expériences. Il test sans écouter comme cela il pourra dire plus tard, "J'ai trouvé" et tout fièrement donner la solution qui sera exactement la copie de ce que tu lui aura conseillé. Mais bon il sera content et toi tu aura perdu ton temps. Votre réponse m'étonne d'autant plus que vous êtes visiblement un professionnel du secteur. J'espère pour vous que vous ne répondez pas comme ça à tous vos clients.Baste, je ne suis pas la pour me prendre le chou. J'ai autre chose à faire... ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde sur ce forum. Pour en revenir au sujet, je voyais passer des choses étranges dans mes fichiers de logs, j'ai fini par désactiver tous les types de caches de PrestaShop, rajouter un .htacess dans le répertoire admin (Merci Grafics). Les choses sont maintenant stabilisées pour moi, ouff car j'avais vraiment d'autres choses à faire. Cordialement,Glouferu. Edited August 21, 2016 by glouferu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts