diggy Posted August 1, 2016 Share Posted August 1, 2016 Bonjour, Mon hoster a migrer mon pack hosting.Dans le cadre de cette migration, mes bases de données ont été renommé. Suite à cela, mon shop n'arrive plus accéder à la DB et une erreur "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory" m'est retournée. Comment puis-je changer le nom de la DB, sans passer par l'Admin? Merci d'avance, Cordialement, Diggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 1, 2016 Share Posted August 1, 2016 Dans le fichier /config/settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
diggy Posted September 5, 2016 Author Share Posted September 5, 2016 Bonjour Eolia, Merci pour ta prompte réponse. J'ai fait ce changement, mais le problème persiste... Faut-il attendre un moment? Y-a-t-il d'autres possibilités ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 Il y a 4 lignes à modifier: define('_DB_SERVER_', 'adresse_serveur'); define('_DB_NAME_', 'nom_de_la_base'); define('_DB_USER_', 'login_user_mysql'); define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_mysql'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
diggy Posted September 5, 2016 Author Share Posted September 5, 2016 (edited) localhost, j'ai pas changé, mais tout le reste a été changé... et malheureusement c'est toujours NOK. Quelles autres raisons existent? Edited September 5, 2016 by diggy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 5, 2016 Share Posted September 5, 2016 Voyez avec votre hoster parce que à mon avis ce n'est pas "localhost" chez vous, justement^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
diggy Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Bonjour Eolia, Navré pour ma réponse très tardive... mais je me suis permis une absence prolongée... Je me suis informé au près de mon hoster et j'ai bien du changer le nom du serveur, mais maintenant la page est carrément blanche (=pas de message d'erreur).Une idée du problème? J'ai réussi à voir la page de login admin mais impossible de me loguer, le user n'est pas reconnu. Merci d'avance, David Le site en question : http://www.dgeneral.ch/TheStreetMag/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts