Jump to content

Copier son site en local

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Mon site est lancé depuis quelques mois et tout fonctionne très bien. Cependant je souhaiterais revoir la totalité du thème ainsi que la mise en place de nouveaux modules. Afin d'être sur de ne pas faire n'importe quoi je vais d'abord travailler en local.

Malheureusement je n'ai trouvé aucun tutoriel sur la façon de faire. Je sais comment installer prestashop en ligne ou en local je l'ai déjà fait. J'ai suivi la même méthode que pour créer en local sauf que j'ai copié le site ainsi que la BDD. Bien évidemment ça n'a pas marché ! Il doit me manquer un détail, quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Merci par avance !

Edited by DSalvatore (see edit history)

Pardon j'ai oublié de précisé, mais j'ai modifié le fichier /config/settings.inc.php

define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1');
define('_DB_NAME_', 'NomBDD');
define('_DB_USER_', 'root@localhost');
define('_DB_PASSWD_', 'MDP');
define('_DB_PREFIX_', 'Ps_');

Le préfixe n'a pas changé entre les deux BDD. J'utilise Wamp sous Windows 10.

Soit j'ai l'erreur basique comme quoi il ne trouve pas le dns, soit il télécharge le fichier index.php en restant sur la page d'accueil myadmin.

Je n'ai pas modifié de table, je vais chercher de ce côté. Merci !

Edit : Je viens de modifier la table ps_shop_url pour mettre 127.0.0.1 en domain et domain_SSL

Toujours le même problème.

Maintenant j'ai ça :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Edit : J'ai changé l'utilisateur par root.

Maintenant "ça marche" sauf que : Le site apparait n'importe comment. Fond blanc, aucun style aucune image, aucune mise en page. De plus aucun lien ne marche, j'obtiens :

Not Found The requested URL was not found on this server.

Bonjour,

et votre configuration local est bonne ?

je sais la question est débile mais comme essayer de vous aider sur votre propre ordinateur qui est devant vous et super loin de nous.

Moi, depuis le temps j'aurais fait un sous domaine de test sur mon serveur en ligne et dupliqué mon site pour gagner du temps.

Configuration local bonne, euh aucune idée... J'ai suivi le guide de Prestashop pour migrer le site et c'est tout.

Oui c'est vrai que j'hésitais à faire une copie du site mais je n'ai aucune idée de la façon de faire (d'où l'autre sujet ;) )

Tout et 50000 de fois expliquées sur Internet, partout dans tous les bons sites, sur Google, sur Yahoo, Bing et autre encore faut il savoir un minimum de choses avant de faire n'importe quoi.

Comment voulez vous gérer un site si vous ne savez même pas dupliquer 3 fichiers et configurer une base de données.

Dupliquer un site c'est dupliquer un site, on duplique les fichiers et la base à un autre endroit, c’est rien de plus rien de moins mais après on adapte PS pour que cela fonctionne. Mais je crois qu'il y a un beau module payant pour faire cela.

Voici le module pour ceux qui ne veulent rien apprendre : http://addons.prestashop.com/fr/19608-test-site-creator.html

Sur internet on trouve beaucoup de merde. T'es censé être compétent donc donne moi un vrai lien que tu auras vérifier et qui me permettra de faire quelque chose de propre.

Si je savais gérer un site je ne serais pas venu sur Prestashop je l'aurais codé de A à Z. Mais je n'ai pas le temps, j'ai des entreprises à gérer, un master à finir. Le but de presta c'est de pouvoir faire un site sans avoir fait d'étude dans le domaine non ? Sinon à quoi bon l'utilité. Si j'avais su j'aurais pris trois mois pour apprendre et j'aurais coder le tout en rail en quelques jours. Mais j'ai autre chose de plus rentable à faire de toute façon.

Je veux bien apprendre alors fait ton boulot et donne moi un bon site, ça sera plus utile que ton commentaire déjà.

Mon boulot .. ah ben non ici je suis bénévole et les gens qui ne prenne pas le temps de chercher avant de demander de l'aide je les laisse dans leur caca.

Tu n'offre pas ton savoir gratuitement mais tu veux que je prenne mon temps pour trouver le bon totu pour toi que je ne connais même pas.

Mais bien sur il y a marqué" Esclave sur mon front.

Bon chance pour la suite.

Car moi j'ai donné la solution ultime lorsqu'on ne sait pas et qu'on ne souhaite pas chercher, on paye le petit module bien pratique qui fait tout à votre place sans chercher à comprendre et le jour ou l'on a un soucis on vient pleurer sur le forum de PrestaShop qui ne donne jamais d'aide :-(

J'ai cherché comment copier le site en local, tous les tutos disent la même chose, rien ne marchent. Donc les tutos de merde sur internet non merci.

Le savoir c'est gratuit surtout quand il s'agit de simplement valider le niveau de qualité d'un tutoriel trouvé sur internet. Seulement est-ce au moins dans tes cordes ?

Le savoir est gratuit ?????

Ok,  je vous laisse avec votre non savoir pour dire de telles bêtises.

Les tutoriels ne servent à rien si on ne sait pas de quoi ils parlent. En gros il y a des bases à maîtriser, ainsi un tuto pour moi sera peut être illisible pour vous.

Et faire bêtement ce qui est donné dans un tuto c’est justement complétement débile, il faut comprendre avant de faire.

Sinon, on paye les autres qui on se savoir pour le faire à votre place.

Soit on sait

Soit on apprend

Soit on paye

De très bonne écoles sont gratuites. De plus la majorité des frais de scolarité par exemple d'Harvard ou Wharton servent plus à payer les infrastructures que la transmissions du savoir. 

C'est vrai, sauf que les bases nécessaires pour copier un site sont vraiment très simples et que dans tous les cas des tutoriels merdiques peuvent exister.

Au bout d'un moment on arrive à devoir faire une licence d'informatique pour utiliser presta et ça devient n'importe quoi. Autant coder soit même, quand on a le temps c'est pas compliqué.

Simple curiosité, quand vous étiez enfant on se moquait de vous ? Soit vous êtes un petit gros content de montrer son savoir sur un forum soit un vieux de la vieille qui a du beaucoup travaillez pour avoir accès à son école. Dans tous les cas restez travaillez en freelance sur presta, vous n'irez pas loin dans la vie avec votre soit disant savoir.

L'école est gratuite ????????????

Ok, je vous laisse dans votre incompréhension du monde.

Sinon pour mon enfance, pas de soucis, j'étais pas trop mal avec mes potes, je le suis toujours et ma vie est déjà accomplie, maintenant je m'amuse à faire plaisir à mes clients quelque soit le domaine de leurs demandes.

Mais vous devriez commencer à vous taire au lieu de débiter des conneries plus grosse que vous (et encore je ne vous connais pas, vous êtes peut être très gros tout de même).