alexper Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 J'ai, de manière aléatoire, des images qui ne se chargent pas. Ce n'est pas à chaque page ni constant. Au refresh l'image cassée en général réapparait. C'est souvent le logo du site. Mais également les images produit. Je ne comprends pas l'erreur. D'après mes recherches Google c'est souvent lié à jQuery et un script pas asynchone. Mais le bug est toujours une image (ou plusieurs) non chargée. Prestashop 1.6 SSL sur pages de commande CDN > static.donga.fr Quand je désactive le CDN, il n'y a plus d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Il me parait évident que tu viens de répondre à ta question. C'est le static.donga.fr qui déconne Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexper Posted July 30, 2016 Author Share Posted July 30, 2016 Certes Deux questions : Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ? Sur un site comme le mien qui démarre juste et a encore peu de visites (je suis encore en mutualisé et ça tient le choc), est-ce que ça vaut le coup de s'embêter avec un CDN ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 30, 2016 Share Posted July 30, 2016 Clairement non, d'ailleurs un CDN génère en quelque sorte plus de stress sur ton shop. Par ailleurs outre le problème XMLHttpRequest qui reçoit un reset, la ligne juste avant empêche le chargement car il manque une entête Access-Control-Allow-Origin pour permettre à ton CDN d'envoyer les fonts. Dans le mesure ou nativemenbt sur les 1.6.0.12+ le .htacces contient: <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch ".(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$"> Header add Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch> </IfModule> Donc soit tu as une version antérieure et tu peux ajouter la directive (remplace le add par un set). Soit ton hébergement ne suporte pas l'ajout de headers à la volée. Mais dans ton cas le CDN reste superflus à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexper Posted July 30, 2016 Author Share Posted July 30, 2016 Merci pour ta réponse Effectivement ces lignes (concernant la font) sont déjà dans mon htaccess. Je viens de désactiver le CDN. Pas d'impact niveau perfs pour le moment. Je me re-pemcherai sur le sujet lorsque mon site aura un succès planétaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts