Jump to content

[MODULE] Export CSV Lengow {méthode}

Recommended Posts

Bonjour,

A tous ceux qui ont passé des nuits blanches pour récupérer leurs données (CATALOGUE).

Voici une méthode simple et fonctionnelle.

Télécharger le module Lengow (FREE).
http://www.prestatools.com/liste-des-modules.html?sobi2Task=sobi2Details&sobi2Id=397

Dézipper - Installer comme n'importe quel autre module.

Fonctionne sous 1.2.5 (TESTE) et sous 1.3 (selon auteur, NON TESTE par Bibi)

Puis :

Méthode :
Dans Modules-> sur module Lengow, faire Configurer
Cliquer lien : http://NomDomaine/PS/..... (ouvre une page php avec CATALOGUE au format txt avec séparateur (PIPE)
puis ctrl+A (tout sélectionner)
puis ctrl+C (copier)
puis dans bloc note : ctrl+V (coller)
puis enregistrer sous format .txt - UNICODE
puis Excel ouvrir (Ne rien changer si caractère "à","ç" et autres OK), sinon modifier encodage, choisir "délimité"
SUIVANT
puis séparateur autres (|) au clavier tapper : Alt+0+1+2+4
TERMINER.

Tout il est OK.

En prime, export CARACTERISTIQUES et DECLINAISONS.

COOL

;)

Je précise n'avoir aucune action chez Lengow, je ne connais pas les autres services qu'ils propose.

Smart, je confirme les erreurs... Mes premiers test étaient sur une petite base... Je ne comprend pas le message... J'ai une vingtaine d'articles qui passe pas... Mais bon, pour l'instant, cela me fait toujours 800 de moins à reprendre...

Tu n'as pas les déclinaisons.....

Elles apparaissent chez moi ??? id_product_n°déclinaison..... Pour article id 300 :
- 300_1
- 300-2 etc...

Faut comprendre ce qui est bloquant pour certains articles....

Le message d'erreur est le suivant :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/142/sda/1/3/NomDomaine/DossierPS/modules/exportLengow/export.php on line 263

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/142/sda/1/3/NomDomaine/DossierPS/modules/exportLengow/export.php on line 263

Si qqn sait les origines possibles d'un tel message et surtout s'il existe un moyen d'y remédier.

Réponse du support de Lengow :

bien reçu, je vous tiens informé dès que j ai avancé sur ce probleme. je pense pouvoir m y mettre dès lundi.

cordialement

Donc encore un peu de patience.... :cheese:

• 3 weeks later...

emraud, besoin de conseils.
J'ai 3 sites avec des themes différents donc le problème du theme est à exclure. J'ai chargé le module Lengow et il n' apparaît pas sur les trois sites dans le back.
J'ai essayé en FTP et en téléchargeant du BO.
Une histoire de fou. Je suis dessus depuis hier soir.

Si tu as une idée, balance, sinon je rentre dans les ordres

Bon après 2 jours j'ai trouvé. Cela ne ma sauté aux yeux car trop bête. Le répertoire du module que nous fourni Lengow, s'appelle du même nom. Il faut le reommer exportLengow et après c'est bon

quelqu'un saurait quel morceau de code il faut modifier pour que l'url rewritté soit prise en compte ?
aujourd'hui j'ai un export sous cette forme : "http://www.my-deco-shop.com/design/product.php?id_product=xx"

une ID ? :-)
merci !

• 9 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai installé la version 1.4 de ce module sur une base PS 1.4.4.

Dans l'admin, je n'ai pas la liste des produits par catégorie (mais peut-être que dans cette version, cela n'existe plus) et quand je vais consulter le résultat, je n'ai que les entêtes de colonnes sans informations.

J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bonjour,

Et merci pour ce tuto!

Je cherche aussi un moyen d'exporter facilement mes produits pour correction (je m'en suis tapé 300 à la main hier soir, c'est trop long).

J'ai suivi le tuto mais le fichier que j'obtiens n'est pas exploitable en l'état : Dans la première ligne (intitulé des champs) les colonnes sont bien séparées, mais pas dans les autres (le contenu de toutes colonnes se trouve dans un même champ). Est-ce que, lors de la conversion du fichier, il faut modifier identificateur de texte (") ou cocher la case "interpréter..."? Sinon ya un truc que j'ai pas bien fait. Merci d'avance pour votre aide.

• 7 months later...

Bonjour

quelqu'un aurait il une idée sur comment faire pour modifier ce module, car les url de destination des images sont fausses dans le fichier générer, je pense qu'elles sont configuré pour utiliser la solution lengow payante, du coup lorsque j'utilise ce fichier pour envoyer mon flux sur des comparateurs de prix, les url des images ne renvoient aucun résultat et je n'ai aucune image chez les comparateurs de prix...

je suis sous 1.4.62

merci de vos réponses

• 2 weeks later...

Bonjour

Je viens d'installer le module Lengow1.2 , j'ai leur envoyé le lien de mon flux :.../modules/../export.php ce dernier est un page web avec des colonnes , il m'on repondu comme quoi il y a des erreurs de saut de ligne surtout je sais pas comment je vais corriger cela , si quelqu'un à eu meme probleme que moi me cible une piste .

Merci d'avance