Jump to content

Joomla ==> Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir longtemps utilisé Joomla et VirtualMart je me lance dans le déploiement de prestashop pour des raisons de rapidité, de simplicité d'utilisation et de référencement (Google tiens désormais compte de la rapidité de chargement de la page) et joomla est particulièrement défavorisé quant aux performances d'affichage.
La question car il y en a une : je cherche de la documentation me permettant de mieux comprendre la manière de personnaliser la page d'accueil, de rendre la galerie articles privée.
D'autres questions viendront comme par exemple : est il possible de lier Prestashop avec Lundi Matin Business.
Je continue mes recherches sur le wouaib si l'un d'entre vous connait une documentation de préférence en français concernant les thèmes abordés.
Merci d'avance de votre attention.

Eric

• 6 months later...

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire de spam, mais il existe déjà une solution permettant de profiter des points forts de Joomla et de Prestashop. Il s'agit d'un pont entre les deux. La boutique peut-être gérée par les deux systèmes sur une même base SQL. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un PM.