Jump to content

Impossible de réaliser un export de catalogue complet avec differents modules

Recommended Posts

Bonjour

J'ai fais faire une migration prestashop 1462 vers1614 afin d'avoir une version plus récente, en même temps je suis passer d'un serveur mutu ovh vers un dédié 1and1 afin de pouvoir gérer un grand nombre de produit et faire des exports de catalogue.
Or je trouve mon bo très lent mais je ne sais pas si cela vient de prestashop ou du serveur, en effet suivant les différents modules export utilisé , ce même export s’arrête incomplet.
Sur les différents forums, j'ai pu utiliser le mode profiling qui ne fonctionne plus depuis mais qui m'a permis de désactivé certains modules qui ralentissaient le site, je pense qu'il y en a d'autres, certains membres du forums ou autres pensent que c un pb de memory syze sur le serveur mais rien n'est sur.
Qu'en pensez vous ?
Slts

Humm 1and1 dédié?

Comment l'as-tu configuré ce dédié? max_execution_time, memory_limit, mod_php, fcgid, pfm ?

Et puis quel modèle de dédié?

Si tu t'es lancé dans le dédié c'est que tu sais faire ou que tu as demandé à qqun qui sait pour le mettre en oeuvre. Alors révise ta config ou demande lui de l'auditer sur tes perfs ...

Par contre je vais pas te cacher qu'entre le BO d'une 1.4 et celui d'une 1.6, a puissance égale c'est grosso-modo 10x plus lent

bonjour et merci pour votre réponse

le serveur est infogere par 1and1, je ne trouve pas de php.ini à la racine de mon site mais j'ai u fichier sur le serveur qui correpond à celaPHP 5.5

Zend Framework v3.0.0 v2.6.0-dev v2.5.0 allow_url_fopen Activé Activé Activé display_errors Activé Activé Activé html_errors Activé Activé Activé include_path .:/usr/lib/php7.0 .:/usr/lib/php5.6 .:/usr/lib/php5.5 log_errors Désactivé Désactivé Désactivé magic_quotes_runtime Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge magic_quotes_sybase Non pris en charge Non pris en charge Non pris en charge max_execution_time 1000 1000 1000 memory_limit 122M 122M 122M post_max_size 64M 64M 64M safe_mode Désactivé Désactivé Désactivé upload_max_filesize 64M 64M

64M

J'ai fait des tests avec le profiing prstashop et j'ai enleve certains modules et je suis entraint de deactiver le theme de ma boutique car il semble me ralentir

Ce que je ne comprends pas c quand je lance un module d'export il s'arrete comme si le scrip etait trop long à executer.

De plus, sur mon srveur la compression gzip est active mais quand je fais un test avec un autre outil elle n'est pas pris en compte ?

slts

Donc tu as remplacé en quelque sort un cataplasme avec une jambe de bois :D

memory_limit 122M c'est peu

et les infogérés 1and1 ont des limites en nombres de fichiers dont PS1.6+ en fait une débauche d'usage.

Tu parles de plusieurs éléments en même temps qui n'ont pas de rapport entre eux.

Ton max execution_time_time est de 1000s (un peu plus de 15mn) c'est bien le temps que mets ton export (d'ailleurs c'est quoi comme module ?) avant de planter?

Ensuite tu parles de gzip, quel rapport avec ton problème ?

Active le debug de presta, relance ton module et regarde les erreurs dans ton navigateur et fichier de log

re

le module plante avant les 15 minutes, peut etre dans les 3 minutes

c le module export googlemerchant center de mediacom87

c pas un bon serveur ?

le gzip est conseiller pour gagner en terme de chargement d'apres les tests que je fais sur differents services